ATP - Los Cabos : Medvedev a franchi un nouveau cap

ATP - Los Cabos : Medvedev a franchi un nouveau cap©panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 04 août 2022 à 10h25

Absent des courts depuis plus d'un mois, Daniil Medvedev a renoué avec la victoire la nuit dernière à Los Cabos en franchissant en plus un nouveau cap dans sa jeune carrière.



La nuit dernière, Daniil Medvedev n'a pas manqué son retour à la compétition. En effet, le grand absent de la dernière édition de Wimbledon, à cause de l'invasion russe en Ukraine, n'était plus apparu sur les courts en tournoi depuis le 23 juin dernier. Ce jour-là, le numéro un mondial avait été battu par l'Espagnol Roberto Bautista Agut, en quart de finale sur le gazon de Majorque. Depuis, le vainqueur de l'US Open en 2021 avait pu prendre un peu de repos avant d'attaquer la tournée nord-américaine sur dur qui va l'amener jusqu'à Flushing Meadows, où il devra défendre son titre, à partir de fin août. C'est donc au Mexique, à Los Cabos, que le natif de Moscou a pu reprendre sa saison face à l'Australien Rinky Hijikata, 224eme mondial et issu des qualifications. Un nouveau succès qui permet à l'intéressé d'atteindre la barre des 250 victoires sur le circuit ATP depuis le début de sa carrière. « Quelqu'un m'a dit cela il y a quelques jours lors de la journée des médias, sinon je ne l'aurais pas su », a cependant reconnu l'intéressé, pas très au fait de ce chiffre.

Un retour gagnant « pas si facile »

« C'est probablement une étape importante d'une certaine manière. C'est sûr que je veux plus de victoires mais c'est aussi bien d'en avoir 250. Nous allons essayer d'en obtenir davantage. (...) Ce n'est définitivement pas si facile de jouer après avoir arrêté pendant un certain temps, surtout en jouant mon premier match sur des courts durs depuis très, très longtemps, depuis Miami. Les sensations n'étaient pas mauvaises, a par la suite confié Medvedev, après sa qualification pour les quarts de finale du tournoi mexicain, dans des propos repris sur le site officiel de l'ATP. J'aurais pu breaker un peu plus, mais quand on gagne, tout va bien. Je dois jouer comme ça lors des prochains matchs. » Aux portes du dernier carré à Los Cabos, le Russe a désormais rendez-vous avec le Lituanien Ricardas Berankis pour ce qui pourrait normalement être son 251eme succès. Alors que l'US Open approche à grands pas, le numéro un mondial a en tout cas besoin d'enchaîner pour retrouver des sensations sur le court.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.