ATP : Les pépins physiques s'enchaînent pour Alcaraz

ATP : Les pépins physiques s'enchaînent pour Alcaraz©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 05 avril 2023 à 00h20

Contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, l'Espagnol Carlos Alcaraz enchaine les petites blessures ces derniers temps. Retour sur ses derniers mois compliqués.



« Qui veut voyager loin ménage sa monture. » Voilà une citation de Jean Racine que Carlos Alcaraz aurait tout intérêt à prendre en compte rapidement. En effet, si talentueux soit-il, le jeune Espagnol (19 ans) n'est pas pour autant invincible. Ces derniers mois ont d'ailleurs prouvé le contraire et l'ont contraint à réduire parfois la cadence. En fin d'année dernière, le vainqueur de la dernière édition de l'US Open s'était dans un premier temps fait mal aux abdominaux lors du Rolex Paris Masters et avait dû abandonner face à Holger Rune en quart de finale. Pire, l'Espagnol avait ensuite raté la Coupe Davis et le Masters... En janvier dernier, alors qu'on espérait le voir reprendre à l'Open d'Australie, le natif d'El Palmar avait, là encore, dû déclarer forfait à cause d'une blessure à l'ischio-jambier droit. Il faudra donc attendre encore un peu pour le voir briller à Melbourne.

Le tant attendu Djokovic - Alcaraz attendra

De retour à la compétition en février, l'actuel numéro deux mondial avait alors peut-être voulu rattraper le temps perdu et avait enchaîné sur la terre battue d'Amérique du Sud. Titré à Buenos Aires, Alcaraz s'était ensuite blessé à Rio de Janeiro, encore une fois à l'ischio-jambier droit. De retour en mars à Indian Wells, l'Espagnol s'était montré intouchable (aucun set perdu) pour empocher son premier Masters 1000 dans le désert californien. Malheureusement pour lui, le Murcien est à nouveau rattrapé par son physique, après avoir enchaîné avec Miami, où il a été éliminé en demi-finale par Jannik Sinner. Alors que certains attendaient la saison sur terre battue et un retour en Europe pour assister à son duel face à Novak Djokovic, ça ne sera pas pour toute de suite. Touché à la main gauche et au dos, Alcaraz ne participera pas au Masters 1000 de Monte-Carlo. A quelques semaines de Roland-Garros, reste désormais à savoir quand il fera son retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.