ATP : Les Masters 1000 de Madrid et Rome, ça sera sans Tsonga

ATP : Les Masters 1000 de Madrid et Rome, ça sera sans Tsonga©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 02 mai 2018 à 16h40

Insuffisamment remis d'une opération au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga a renoncé à disputer les Masters 1000 de Madrid et Rome.

Il s’était dit optimiste quant à l’idée de jouer sur terre battue cette saison mais il semble bien que la saison de l’ocre se résume, au mieux, à Roland-Garros pour Jo-Wilfried Tsonga. Absent des courts depuis la fin du mois de mars pour un genou gauche récalcitrant qui a nécessité une opération au début du mois d’avril, le Sarthois ne foulera pas les courts de Madrid et de Rome. L’actuel 36eme joueur mondial au classement ATP a, en effet, déclaré forfait pour les deux Masters 1000 organisés sur terre battue et qui sont les derniers tournois d'importance préparatoires pour les Internationaux de France, qui démarrent le 21 mai pour se conclure le 10 juin prochain sur les courts de la Porte d’Auteuil à Paris.

Pas de statut de tête de série à Roland-Garros pour Tsonga ?

Alors qu’il est classé au-delà de la 30eme place mondiale cette semaine, Jo-Wilfried Tsonga ne sera définitivement pas en mesure d’aller chercher des gros points à l’occasion des Masters 1000 de Madrid et Rome et, donc, de faire une belle remontée au classement à temps pour l’annonce des têtes de série. A moins que de nombreux forfaits parmi les têtes d’affiche annoncées de la deuxième levée du Grand Chelem 2018 ne soient annoncés dans les semaines à venir, le tournoi de Roland-Garros risque de devenir sacrément compliqué pour le Français si jamais il est suffisamment remis de sa blessure pour s’inscrire. Il ne devrait pas être en mesure d’obtenir ce statut si recherché de tête de série qui offre souvent une entame de tournoi plus douce. Le Manceau pourrait affronter très tôt dans le tournoi des joueurs comme Rafael Nadal, Novak Djokovic ou Alexander Zverev.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.