ATP : Leo Borg, fils de Björn Borg, va faire ses débuts chez les pros

ATP : Leo Borg, fils de Björn Borg, va faire ses débuts chez les pros©Media365

Quentin Lecointe : publié le dimanche 16 février 2020 à 10h30

Leo Borg, fils de Björn Borg, va disputer son premier tournoi professionnel la semaine prochaine à l'occasion du Challenger de Bergame.

Du haut de ses 16 ans, Leo Borg va faire ses grands débuts dans le monde du tennis professionnel la semaine prochaine. Le fils de la légende suédoise Björn Borg, vainqueur de Roland-Garros à sept reprises, a en effet bénéficié d'une invitation pour disputer le Challenger de Bergame en Italie. Il s'agira du premier tournoi de cette catégorie (deuxième division) pour le jeune suédois qui n'a jamais encore joué le moindre match sur le circuit des Futures (troisième division). Le sort a été plus clément pour Borg qui débutera son tournoi face à un qualifié avant de peut-être défier l'Argentin Marco Trungelliti.


98eme joueur mondial sur le circuit junior, Leo Borg devra composer avec les attentes qui reposent sur ses épaules en tant que fils d'une ancienne gloire. Absent lors de l'Open d'Australie juniors en début d'année, il avait chuté au premier tour à Wimbledon l'été dernier face au Français Loris Pourroy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.