ATP : Le très bel hommage de Tiafoe à Murray

ATP : Le très bel hommage de Tiafoe à Murray©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 21 octobre 2021 à 14h40

Battu après un véritable combat par Andy Murray, Frances Tiafoe a ensuite tenu à lui rendre un très bel hommage, via son compte Instagram officiel.



Même plus de 24 heures après, cette rencontre continue donc de faire parler. Ce mardi soir, pour son entrée en lice au tournoi ATP d'Anvers en Belgique, sur dur intérieur, le Britannique Andy Murray, 172eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, était alors venu à bout de l'Américain Frances Tiafoe, 48eme joueur mondial, en trois sets particulièrement serrés, tous conclus au terme des jeux décisifs (7-6 (2), 6-7 (7), 7-6 (8)) et 3h46 de jeu. Une durée pas si anodine que cela. En effet, il s'agit du plus long match en trois sets gagnants de l'année 2021, ainsi que de la carrière d'Andy Murray. Une rencontre qui a donc laissé des traces, et à plus d'un titre. De son côté, malgré la défaite et malgré également le fait d'être passé tout près de la victoire, Frances Tiafoe a tenu à rendre hommage à son adversaire.

« Le plus grand compétiteur »

Ce mercredi, le joueur a posté un très beau message, sur son compte Instagram officiel, indiquant ainsi notamment : « Je ne sais même pas vraiment quoi dire. La nuit dernière était tout simplement insensée. Ça fait vraiment mal d'être du mauvais côté du filet après un match comme celui‐ci.... mais c'est pour ça que je joue à ce jeu. Pour affronter les meilleurs joueurs du monde. On s'est battus sur 3 sets en 3 heures et 45 minutes. J'ai encore mal mon frère. Je dois dire merci à Andy Murray, tu es une véritable inspiration. Tout ce que tu as traversé et le fait que tu joues à un niveau aussi élevé tout en gardant des standards extrêmement élevés. Tu demandes le meilleur de toi‐même et même plus. Tout en ayant une hanche en métal. Tu es le plus grand compétiteur que je connaisse et le respect que j'ai pour toi crève le plafond. Même si j'aimerais t'avoir battu hier (mardi) soir... Partager un match historique comme ça, heureux que ce soit contre toi mec. Rien que de l'amour et du respect pour SIR ANDY MURRAY. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.