ATP : Le rêve américain à 33 ans

ATP : Le rêve américain à 33 ans©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 15 février 2023 à 16h13

Le tennisman Matija Pecotic vit le rêve américain à Delray Beach. Du haut de ses 33 ans, ce Croate a remporté le premier match de sa carrière sur le circuit ATP.

Glaner un premier succès sur le circuit professionnel de tennis après la trentaine semble peu crédible. Pourtant, Matija Pecotic a réussi cette performance incroyable dans la nuit de mardi à mercredi. Opposé à Jack Sock au tournoi de Delray Beach, le Croate a déjoué les pronostics en venant à bout de l'ancien pensionnaire du top 10 mondial en trois manches (4-6, 6-2, 6-2). Face à l'Américain, ce joueur de 33 ans a retrouvé une seconde jeunesse.



Ce conte de fées a bien failli ne jamais avoir lieu. Appelé à intégrer le tableau des qualifications au tout dernier moment, Matija Pecotic a été repêché. Par la suite, il s'est défait successivement de deux adversaires avant de se hisser dans le tableau principal où dès son entrée en lice à l'occasion du premier tournoi ATP de sa carrière, il a imposé sa loi à l'expérimenté Jack Sock, 30 ans. Sans complexe, le 784eme joueur mondial a utilisé l'étendue de sa palette technique pour faire la différence.

Solide et complet

Dominé dans un premier temps, concédant le premier set après quasiment une heure de rude bataille, il s'est par la suite retroussé les manches. Fort de dix aces et d'un retour de service fiable, il a en outre conquis de nombreux points au filet et poussé son adversaire à la faute à 27 reprises. Au terme de son match historique, ce gestionnaire immobilier semblait avoir du mal à réaliser l'authenticité de son exploit. "Je vais devoir demander un jour de congé à mon patron" a-t-il confessé à We Love Tennis.

La suite de son rêve américain en Floride le verra se mesurer à un autre local en huitième de finale, Marcos Giron, 55eme au classement ATP, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.