ATP : Le retour de Federer se précise

ATP : Le retour de Federer se précise©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 11 juin 2022 à 19h50

Présent ce samedi lors de l'inauguration d'un terrain de sport, le Suisse Roger Federer (40 ans) s'est exprimé sur son retour à la compétition en donnant de nouveaux détails à ce sujet.

Les très nombreux fans de Roger Federer attendent ça impatiemment depuis le 7 juillet 2021. Car, depuis sa défaite en quart de finale à Wimbledon face au Polonais Hubert Hurkacz, le Suisse est absent des courts, suite à une nouvelle opération à son genou droit. Cependant, cette longue attente devrait prochainement prendre fin, d'après les propres aveux de l'intéressé. Ce samedi, en marge d'une inauguration d'un terrain de sport, l'actuel 50eme mondial au classement ATP est en effet revenu sur le sujet. « J'ai été opéré à la fin du mois d'août. Nous le savions déjà à l'époque (que la récupération prendrait du temps). Les gens n'arrêtent pas de me demander : "Alors, ça donne quoi ? À chaque fois, je dois répondre que cela prendra un peu plus de temps », a notamment reconnu l'homme aux 20 titres en Grand Chelem. Alors qu'il ne compte bien évidemment pas précipiter son retour, la saison 2022 du Bâlois, qui aura 41 ans en août prochain, pourrait se contenter de seulement deux tournois.


Federer prêt à continuer en 2023

« Je dois juste rester patient et faire des progrès constants. Je suis très actif. Je vais à la salle cinq ou six fois par semaine. L'objectif est d'être prêt pour la Laver Cup (du 23 au 25 septembre, à Londres) et à Bâle (du 24 au 30 octobre) à la fin de l'année. J'obtiendrai beaucoup d'informations dans les prochains mois. Je ne joue pas beaucoup au tennis, un peu avec les enfants, a par la suite expliqué Federer, dans des propos recueillis par SRF Sport. Je pourrais en faire beaucoup plus, mais nous nous concentrons sur la forme physique en ce moment, il n'y a pas de surcharge. Le tennis doit encore attendre un peu. » Comme prévu, il va donc falloir attendre la fin de l'été pour revoir "RF" sur les courts, lui qui reconnait que « les trois ou quatre prochains mois seront extrêmement importants. » D'ailleurs si son physique suit, notamment son genou touché dernièrement, le Suisse n'entend pas ranger la raquette tout de suite. « Comment et où, je ne le sais pas encore. Mais ce serait l'idée, a-il également confié à Sonntagszeitung, à propos de son envie de continuer en 2023. Sans aucun doute. » Des nouvelles qui devraient ravir les amoureux du tennis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.