ATP : Le message positif de Nadal

ATP : Le message positif de Nadal©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 24 décembre 2020 à 12h43

Pour finir cette année 2020 si spéciale, Rafael Nadal a publié un message positif sur les réseaux sociaux.



L'année 2020 a été, le monde entier le sait malheureusement, extrêmement dure et particulière. Ce satané coronavirus est apparu avant de déferler et de perturber la planète. Partout, tout le monde, y compris donc le monde du sport. Rafael Nadal en a néanmoins profité pour marquer encore un peu plus l'histoire. Le tennisman espagnol a engrangé deux titres. D'abord à Acapulco, au Mexique sur dur, en début d'année, puis évidemment à Roland-Garros.

Déplacé à fin septembre-début octobre, le Grand Chelem français est encore revenu à « Rafa ». Pour la 13eme fois de sa carrière, Nadal a triomphé sur la terre battue parisienne. Même dans des conditions difficiles (la pluie, le froid, l'automne...), le Majorquin a encore régné sur l'ocre de la capitale française. Implacable tombeur de Novak Djokovic en finale sous le toit du court Philippe-Chatrier en trois sets secs (6-0, 6-2, 7-5), Rafael Nadal s'est adjugé un 20eme sacre du Grand Chelem.

Nadal : « Nous disons au revoir à une année qu'il est préférable d'oublier »

Le numéro 2 mondial a ainsi rejoint son ami et grand rival Roger Federer avec cet impressionnant total de 20 levées majeures. Cette saison 2020 achevée par une demi-finale au Masters (défaite contre Daniil Medvedev), Nadal se prépare depuis quelque temps pour le prochain exercice au sein de son académie aux Baléares. C'est de là qu'il a envoyé une vidéo sur les réseaux sociaux pour terminer l'année sur un message positif, jeudi matin. « Salut à tous ! Je voudrais vous souhaiter un joyeux Noël et tout le meilleur pour 2021. Nous disons au revoir à une année qu'il est préférable d'oublier sans aucun doute. Une année la plus difficile à vivre, la plus difficile que j'ai vécue jusque-là en tout cas. Je veux présenter mes condoléances à tous ceux qui ont perdu des proches. Espérons que les choses iront mieux petit à petit », a notamment déclaré Nadal en évoquant aussi les actions de son académie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.