ATP : Le bout du tunnel pour Del Potro ?

ATP : Le bout du tunnel pour Del Potro ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 20 juillet 2020 à 19h08

Opéré du genou droit pour la deuxième fois fin janvier, Juan Martin del Potro a révélé ce lundi qu'il avait recommencé à s'entraîner, à Buenos Aires en Argentine.

Le bout du tunnel pour Juan Martin del Potro ? Il y a treize mois, lors du tournoi du Queen's, le joueur argentin s'était fracturé la rotule du genou droit, huit mois après avoir subi la même blessure à Shanghaï. Opéré dans la foulée à Barcelone, il avait dû passer sur le billard une deuxième fois il y a six mois, à Miami, car il souffrait toujours, à la fois quand il essayait de s'entraîner, mais aussi dans sa vie quotidienne, comme pour monter les escaliers. Ces derniers jours, alors que le circuit ATP est toujours sur pause, l'Argentin de 31 ans (128eme mondial) a visiblement franchi une nouvelle étape dans sa guérison, puisqu'il a recommencé à s'entraîner à Buenos Aires. « Ces derniers jours, j'ai recommencé à frapper de nouveau dans la balle. Mon genou me dérange encore un peu, donc on va voir comment ça évolue. Bien que je n'aie pas encore de programme pour mon retour, une fois de plus je prends toutes les précautions pour continuer à faire ce que j'aime. Merci à tous pour l'amour que vous me donnez », a-t-il écrit sur Instagram. Le journal argentin La Nacion a quant à lui publié le témoignage d'une personne ayant assisté à l'entraînement : « Il ne bouge pas beaucoup sur le court, il fait attention à lui, mais l'impact de la balle est le même qu'en temps normal. »


Del Potro reviendra-t-il en 2020 ou 2021 ?

Juan Martin del Potro s'entraîne avec ses compatriotes Leonardo Mayer, Guido Pella ou encore Juan Londero, qui ont reçu l'autorisation de s'entraîner par le ministère du Tourisme et des Sports, car ils ont le statut de « sportifs olympiques ». La population de Buenos Aires et sa grande banlieue est confinée depuis le 20 mars, mais le confinement s'est légèrement assoupli depuis ce lundi, dans un pays où le coronavirus a tué 2260 personnes depuis le début de la pandémie. Reste désormais à savoir si Juan Martin del Potro, qui a déjà subi six opérations durant sa carrière (quatre fois aux poignets, deux fois au genou droit) sera en mesure de revenir sur le circuit ATP (qui reprendra le 14 août, si tout va bien) pour les trois derniers mois de la saison, ou s'il préférera se concentrer déjà sur 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.