ATP : Le bel hommage de Nadal à Federer

ATP : Le bel hommage de Nadal à Federer©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 28 octobre 2020 à 18h08

Désormais à égalité avec Roger Federer avec 20 tournois du Grand Chelem au compteur, Rafael Nadal a énormément de respect pour le Suisse, et l'a encore confirmé lors d'une interview à la télévision espagnole.

 

En surclassant le numéro un mondial Novak Djokovic le 11 octobre dernier sur le court Philippe-Chatrier (6-0, 6-2, 7-5), Rafael Nadal a remporté Roland-Garros pour la 13e fois, un record, et égalé Roger Federer en s'adjugeant ce 20e titre du Grand Chelem. Un joueur avec qui il partage désormais ce record et pour lequel il a énormément de respect. Un respect réciproque. "J'ai toujours eu le plus grand respect pour mon ami Rafa, en tant que personne et en tant que champion, confirmait le Suisse dans un message publié sur les réseaux sociaux après le nouveau sacre de l'Espagnol Porte d'Auteuil. En tant que mon plus grand rival depuis tant d'années, je crois que nous nous sommes poussés mutuellement à devenir de meilleurs joueurs. C'est donc un grand honneur pour moi de le féliciter pour ce vingtième titre du Grand Chelem. C'est particulièrement incroyable d'avoir maintenant gagné treize fois Roland-Garros, ce qui est l'un des plus grands exploits dans le sport. Je félicite aussi son équipe, car personne ne peut réussir ça tout seul. J'espère que ce vingtième titre n'est qu'une autre étape dans notre carrière. Bien joué, Rafa. Tu le mérites." 

Une suite en l'honneur de Federer

Et le Majorquin le lui rend bien. Invité de la très populaire émission de la Movistar "La Resistencia", Nadal a en effet révélé qu'il avait réservé une attention toute particulière à son rival. Il a confirmé que sa Rafa Nadal Academy de Manacor ne comptait que deux suites : une à son nom, et l'autre nommée en l'honneur de Roger Federer. Deux chambres décorées avec des photographies des deux joueurs et des objets retraçant leurs carrières respectives. Deux légendes du tennis qui ne se quittent donc plus. Le Bâlois était d'ailleurs présent en 2016 lors de l'inauguration de l'académie, dont il a félicité les derniers diplômés au mois de juin dans un message vidéo. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.