ATP : La tension monte entre Kyrgios et Coric

ATP : La tension monte entre Kyrgios et Coric©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le vendredi 31 juillet 2020 à 15h47

Deux jours après avoir attaqué Borna Coric sur son intelligence, Nick Kyrgios en a remis une couche. Cette fois, il a comparé le cerveau du joueur croate à une cacahuète.



Le circuit ATP est toujours en veille mais un match dure depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Borna Coric et Nick Kyrgios s'invectivent et ce dernier a franchi un nouveau cap ce vendredi. Il est allé jusqu'à comparer le cerveau de son adversaire à une cacahuète. Ce n'est pas la première fois que le 40eme mondial s'attaque aux capacités intellectuelles du Croate. Pour mieux comprendre comment les deux joueurs en sont arrivés là, il faut remonter à l'origine du problème : l'organisation de l'Adria Tour en pleine pandémie de Covid-19.


Quand cette exhibition organisée par Novak Djokovic avec du public dans les Balkans a provoqué la contamination de plusieurs joueurs, Nick Kyrgios était monté au créneau. L'Australien avait critiqué l'irresponsabilité de certains de ses pairs. Alexander Zverev, aperçu à une soirée alors qu'il avait prévu de se mettre en quarantaine car possiblement porteur du virus, avait été dans son viseur. Dans une interview, Borna Coric avait pointé du doigt l'attitude de Kyrgios, considérant qu'il n'a aucune leçon à recevoir de l'enfant terrible du tennis mondial. Une remarque qui a piqué au vif le natif de Canberra. « Tu devrais y prêter attention, as-tu des pierres dans la tête ? Encore une fois tu peux défendre tes copains mais pour moi ils sont responsables. Quand j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne voulais pas déranger. Il y a des joueurs de tennis, ils n'ont rien de spécial, comme le niveau intellectuel de Coric = 0. » avait-il tweeté.

Une prochaine rencontre qui s'annonce explosive

Coric lui a répondu en demandant s'il avait bu où s'il s'ennuyait. Une remarque qui n'a pas plus à Kyrgios. « Oui c'est un peu ennuyeux de regarder ton tennis et ta personnalité qui apporte absolument rien au sport (...) Encore une fois, plaisanter sur une pandémie mondiale, ça montre ton niveau de maturité champion. Ça va être bon de te revoir prochainement, pour voir si cette cacahuète de cerveau a grandi. » a répondu le 40eme mondial. Jeu, set et match ? Réponse au prochain changement de côté. En tout cas, le prochain affrontement entre ces deux joueurs, potentiellement à l'US Open s'ils y participent, s'annonce explosif. Pour l'instant, ces deux joueurs n'ont pas réussi à se départager en quatre duels : deux victoires chacun. Mais c'était avant ce match virtuel...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.