ATP : La surprise de Federer pour une infirmière new-yorkaise

ATP : La surprise de Federer pour une infirmière new-yorkaise©Media365

Mathieu WARNIER : publié le mardi 12 mai 2020 à 11h15

Durant un reportage consacré par ESPN aux soignants en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, Roger Federer a tenu à surprendre une infirmière new-yorkaise.

La crise liée au coronavirus a permis de mettre à nouveau en avant le travail du personnel soignant dans les hôpitaux. A cette fin, la chaîne américaine ESPN leur a dédié un reportage durant lequel des journalistes ont suivi le quotidien de plusieurs soignants avec des surprises au programme. Une infirmière new-yorkaise, Christianne Calderon, a eu droit à une conversation en direct avec son idole, le Suisse Roger Federer.



« Les gens pensent que nous sportifs sommes des super-héros. Mais c'est ce que nous pensons de personnes comme toi Christianne, a déclaré Roger Federer lors de cette surprise. Vous êtes une héroïne, car vous sauvez des vies. Vous faites une différence. » Cette dernière n'était pas au bout de ses surprises car, par la suite, elle a vu le quarterback des New York Giants Eli Manning intervenir pour saluer son engagement durant cette crise. « J'ai toujours aimé son humilité. Personnellement, je ne me suis jamais vue comme une héroïne, a déclaré cette dernière. Je me vois plutôt être au service des autres. Je suis juste là pour faire mon travail, professionnellement, à 100%. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.