ATP : La fin de saison de Nadal sera-t-elle perturbée ?

ATP : La fin de saison de Nadal sera-t-elle perturbée ?©Media365
A lire aussi

Alicia Foricher, publié le lundi 16 octobre 2017 à 16h32

Le numéro un mondial a un coup de moins bien. Après sa défaite dimanche face à Roger Federer (6-4, 6-3), la 4eme de la saison, Rafael Nadal a expliqué en conférence de presse, ne pas avoir décidé de la suite de sa saison.

Interrogé sur sa possible présence au tournoi de Bâle, l'Espagnol a répondu : « Je ne sais pas. Il reste encore du temps et j'ai besoin d'y réfléchir. Je ne peux pas vous répondre désolé. » Pourtant, l'actuel numéro 1 mondial compte 1960 points d'avance sur le Suisse et aurait tout intérêt à le jouer. En effet, il reste 3000 points à prendre entre Bâle, Paris et le Masters de Londres. Federer a déjà indiqué qu'il serait présent à Bâle et Londres, mais qu'il réfléchit pour Paris. « A mon retour en Suisse, je vais planifier mon calendrier en prenant plus ou moins en compte la place de n°1. C'est déjà une saison énorme pour moi. Je n'ai pas joué plus que de raison et il me reste encore de l'énergie. Comme je l'ai dit avant le tournoi, je suis content que cela se révèle payant. »
Nadal blessé ?
Pendant la finale de Shanghai, Nadal semblait souffrir de son genou droit. Quand un journaliste le questionne dessus, l'Espagnol reste flou. «Je n'ai pas envie d'en parler désolé. Parler de cela après une finale perdue n'est pas le bon moment.» Le numéro un mondial ajoute : « Ce n'était pas mon meilleur match de la semaine. » Il a en revanche complimenté son adversaire du jour. « Il a vraiment bien joué, avec des coups qui allaient vite. Il a aussi super bien servi. Et il retournait bien également, non ? »

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU