ATP : La déprime de Kyrgios

ATP : La déprime de Kyrgios©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 08 novembre 2020 à 15h48

Nick Kyrgios ne se plait pas dans sa vie de tennisman professionnel. L'Australien lutte contre la dépression, il en a fait part au Sunday Telegraph.



Nick Kyrgios est une figure incontournable du circuit ATP. Ce n'est pas pour autant que l'Australien, connu pour ses sautes d'humeur notamment, aime son quotidien, bien au contraire. Dans un entretien accordé au Sunday Telegraph, le 45eme joueur mondial a confié son mal-être dans sa vie de sportif de haut niveau. La solitude qui entoure tout joueur de tennis sur le circuit le ronge, et Kyrgios a brisé le silence. « Je ne pense pas que les gens comprennent à quel point le tennis peut être solitaire. Vous êtes seul sur le terrain. Vous ne pouvez vraiment parler à personne. Vous devez trouver les choses par vous-même. J'ai eu du mal avec ça.Je me souviens de m'être réveillé à Shanghai et il était 16 heures et j'étais toujours au lit, les rideaux fermés. Je ne voulais pas voir le jour. J'avais l'impression que personne ne voulait me connaître en tant que personne, ils voulaient juste me connaître en tant que joueur de tennis et m'utiliser », a-t-il rapporté.

Kyrgios : « Je ne vis et je ne respire pas tennis »

L'étiquette de joueur de tennis est parfois lourde à porter, de même que consacrer tout son temps à sa carrière. Si bon nombre de joueurs rêveraient de passer professionnel pour avoir le quotidien de l'Australien, lui regrette parfois de ne pas avoir suffisamment de temps pour faire autre chose plutôt que de se plier aux exigences du circuit. « Rien ne vaut de jouer dans certaines des meilleures régions du monde contre des adversaires coriaces et de faire tout le travail hors du terrain pour réussir. Ça me manque définitivement. Mais je ne vis et ne respire pas le tennis. J'aime être à la maison avec ma famille et ma petite amie, travailler avec ma Fondation (pour les enfants défavorisés) et aider la communauté. Il y a plein d'autres choses que j'aime faire. » Nick Kyrgios a connu une année 2020 loin des terrains en cette pandémie de coronavirus. Il a pu recharger les batteries et se changer les esprits dans cette période sans compétition. Il faudra attendre début 2021 pour le revoir en action sur les courts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.