ATP : La date de la sortie du livre de Gilles Simon est désormais connue

ATP : La date de la sortie du livre de Gilles Simon est désormais connue©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 12h00

Gilles Simon est en train de finaliser un livre portant forcément sur son sport de prédilection. La date de sa sortie est prévue pour le 28 octobre prochain.

Gilles Simon va sortir un livre. Cette nouvelle est déjà connue de tous, dans le petit monde du tennis, depuis au moins deux ans désormais. Il ne manquait plus qu'une chose, à savoir la date de la sortie de celui-ci. C'est maintenant chose faite, puisque celle-ci est aussi connue. Avec l'aide du journaliste de Libération Grégory Schneider, le tennisman français est en train de finaliser un livre consacré à son sport de prédilection et intitulé « Ce sport qui rend fou. Réflexions et amour du jeu » aux éditions Flammarion. Sa sortie en librairie est programmée pour le 28 octobre prochain. Un livre qui devrait certainement en intéresser plus d'un, que ce soit chez les amateurs de la petite balle jaune ou non, tant Gilles Simon est réputé pour sa réelle capacité d'analyse, sans oublier son franc-parler, évidemment. De plus, selon les informations du site internet welovetennis.fr, le Tricolore ne devrait pas s'interdire certaines révélations concernant sa propre carrière, notamment, tout en n'épargnant rien ni personne.

Simon compte 14 titres en simple à son palmarès

Nul doute qu'à la fin de ce mois d'octobre, ses écrits ne manqueront donc pas de faire parler. Âgé aujourd'hui de 35 ans, le natif de Nice a débuté sa carrière professionnelle en 2002. Dix-huit ans plus tard, Gilles Simon compte 14 titres en simple à son palmarès dont le dernier qui remonte au 17 septembre 2018 à Metz, lui qui a connu, comme meilleur classement à l'ATP, une 6eme place mondiale. C'était alors le 5 janvier 2009. L'an passé, sa seule finale est intervenue du côté du Queen's en Grande-Bretagne. Depuis quelques mois, c'est forcément plus compliqué, d'autant plus dans cette saison 2020, particulièrement perturbée par la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.