ATP : L'étonnante nouveauté de Moutet

ATP : L'étonnante nouveauté de Moutet©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 06 avril 2023 à 21h26

Blessé à l'Open d'Australie, Corentin Moutet peaufine son retour sur les courts. Le 66eme joueur mondial devrait reprendre avec une étonnante nouveauté dans son jeu.

Dans le tennis français, il y a des caractères très spéciaux. Il y a Benoit Paire, abonné aux sautes d'humeur et aux dérapages sur les courts et parfois en dehors, comme sur les réseaux sociaux notamment. En termes de joueur volcanique, il y a aussi Corentin Moutet. Le natif de Neuilly-sur-Seine avait été exclu de la FFT à l'automne en raison d'un comportement répétitivement déplacé sur les courts. Le jeune joueur de 23 ans, qui avait été disqualifié à Adélaïde pour avoir insulté l'arbitre ou en était venu aux mains avec Adrian Andreev à Orléans, avait ainsi été évincé des structures fédérales pour incompatibilité après des incidents répétés sur les terrains.

Moutet prépare son retour au Masters 1000 de Madrid

Le tempétueux mais aussi talentueux élément gaucher, 51eme mondial en novembre dernier, a ensuite été opéré du poignet droit fin janvier après avoir été blessé à l'Open d'Australie (fracture du tendon). Corentin Moutet prépare maintenant son retour sur les courts. Cela devrait se dérouler au Masters 1000 de Madrid à partir du 24 avril. Et cela devrait se réaliser avec une étonnante nouveauté. Habitué à frapper ses revers à deux mains, le gaucher va reprendre en jouant son coup à... une main car il ne peut toujours pas frapper à deux mains.


Un retour avec un revers à une main

« Oui, c'est un défi, un challenge, mais on ne va pas là-bas avec des excuses, parce que je pense qu'il peut battre pas mal de mecs, explique l'entraîneur du Français, Petar Popovic, à L'Equipe. Corentin a un super niveau à l'entraînement. Il a progressé au niveau "chip". Il va faire beaucoup de slice en revers, et beaucoup de coups droits ! Mais il a gagné comme ça au 1er tour à Melbourne et il a accroché Cerundolo. Et là, il joue mieux qu'en janvier. Ça peut être compliqué à Madrid s'il fait chaud et que la balle rebondit vraiment haut mais sinon, je le répète, il peut battre pas mal de personnes... » Corentin Moutet avait été éliminé à l'Open d'Australie par Francisco Cerundolo (3-6, 6-4, 6-2, 7-5), tête de série numéro 28, et n'avait déjà pu jouer ses revers à deux mains au 2eme tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.