ATP : Kyrgios va "remettre le tennis sur la carte" grâce à Netflix

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365 : publié le jeudi 29 décembre 2022 à 17h15

Forfait de dernière minute pour la United Cup en Australie, Nick Kyrgios demande à être plus respecté, et assure que c'est grâce à lui que le tennis sera « remis sur la carte » durant les prochaines semaines.

Le mois dernier, Nick Kyrgios avouait avoir zappé la phase finale de la Coupe Davis en Espagne car il avait besoin d'argent et avait préféré aller disputer des matchs-exhibition au Moyen-Orient. Mais jouer la nouvelle compétition par équipes mixtes lancée par l'ATP et la WTA, la United Cup, dans son pays, ne semble pas l'intéresser non plus. Alors qu'il faisait partie des têtes d'affiche de cette épreuve qui rapporte des points et bénéficie de 15 millions de dollars de dotation globale, l'Australien de 27 ans (22eme mondial) a déclaré forfait à la veille du coup d'envoi. Il souffre d'une petite blessure et ne veut prendre aucun risque en vue de l'Open d'Australie, qui débute dans un peu plus de deux semaines, comme il l'a expliqué au Sydney Morning Herald : « Bien sûr que c'est très difficile (de déclarer forfait). Ce n'est pas l'idéal d'avoir une blessure. J'ai travaillé chaque jour, après chaque session avec William, mon physio, pour faire le point. J'ai essayé d'être prêt mais à un moment donné, il faut écouter les conseils que l'on te donne et prendre la meilleure décision. Tout le monde ne comprendra pas, mais ce n'est pas grave. Ce que mon équipe et moi pouvons contrôler, c'est notre façon de faire et de travailler. »

Rendez-vous le 13 janvier sur Netflix...

Critiqué par les fans et certains journalistes, l'enfant terrible du tennis australien s'est ensuite fendu de deux tweets véhéments envers la presse : « Haha donc après tout cela, tous les médias disent à quel point je suis mauvais pour le sport, irrespectueux du jeu et juste un pur méchant. Je vais être l'épisode numéro 1 sur Netflix... pour développer notre base de fans, essayer essentiellement de remettre le tennis sur la carte. Et essentiellement en mettant plus d'argent dans les poches de tous ceux qui sont impliqués dans le tennis, vous avez tous l'air vraiment ridicules maintenant. Vos excuses devraient être aussi fortes que votre manque de respect. » Le finaliste du dernier Wimbledon fait référence à "Break Point", le documentaire tourné par Netflix tout au long de la saison 2022 (par les mêmes producteurs que le documentaire sur les dernières saisons de F1), qui sera diffusé à partir du 13 janvier, et dont Nick Kyrgios, Thanasi Kokkinakis, Félix Auger-Aliassime ou encore Paula Badosa et Taylor Fritz seront les personnages principaux. Kyrgios vient de faire la meilleure publicité possible pour l'épisode n°1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.