ATP : Kyrgios répond à Rafter

ATP : Kyrgios répond à Rafter©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 18 septembre 2019 à 13h02

Alors que l'ancien joueur australien Patrick Rafter s'était demandé lundi pourquoi son jeune et fougueux compatriote n'avait pas été suspendu suite à son comportement à Cincinnati, Nick Kyrgios s'est chargé de lui expliquer mercredi via une réponse publiée sur Twitter.

Cela semblait bizarre aussi que Nick Kyrgios n'ait pas encore réagi. Lundi, Patrick Rafter s'était en effet interrogé (ou plutôt offusqué) publiquement que son compatriote n'ait pas été suspendu par l'ATP pour son nouveau coup de sang, en août dernier à Cincinnati, et pour son attitude sur les courts d'une manière plus générale. La réponse de Kyrgios est tombée mercredi. Une réponse cinglante, à la Kyrgios. « Probablement parce que là où je joue, les stades sont pleins et que les tournois font de l'argent quand je suis dans le coin ? », a répondu le joueur le plus controversé du circuit sur son compte Twitter. « Je ne suis pas surpris que Rafter commente ce genre de sujet, ce gars adore mettre à l'écart les autres Australiens. Je vois que tu restes toujours aussi pertinent, champion ! », a conclu « Nick le fou » en réponse aux attaques de l'ancien roi du service-volée.



Il faut dire que le double vainqueur de l'US Open en 1997 et 1998, comme Rod Laver avant lui, ne s'était pas montré tendre envers le 27eme mondial. « Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas encore arrivé (que Kyrgios soit suspendu pour son attitude), s'était insurgé Rafter. Il doit se passer quelque chose en coulisses, je ne comprends pas. Il attire le public. Mais est-ce qu'on décide que c'est l'intérêt du public le plus important ? Ou est-ce qu'on essaie de maintenir un certain standard, et un protocole auquel les joueurs doivent adhérer ? » Peut-être qu'il comprendra mieux après la réponse du jeune joueur de 24 ans capable de se survolter comme de se ridiculiser sur un court.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.