ATP - Kyrgios : "Je buvais, je me droguais, je pensais à me suicider"

ATP - Kyrgios : "Je buvais, je me droguais, je pensais à me suicider"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 juin 2023 à 18h59

Le prochain opus de la série Netflix sera diffusé la semaine prochaine (à partir du 21 juin), mais des confrères australiens ont pu visionner un court extrait à propos de leur vedette Nick Kyrgios. Qui a touché le fond il n'y a pas si longtemps, en 2019.

Nick Kyrgios a beau avoir pris un set à Rafael Nadal à Wimbledon en 2019, au deuxième tour (6-3, 3-6, 7-6, 7-6), ce match a sans doute marqué le point le plus bas de sa descente aux enfers personnelle. Dans le nouvel épisode de la série Break Point de Netflix, que s'est procuré le média The Australian, le joueur australien révèle ainsi que s'il portait un manchon lors de cette rencontre pour recouvrir son bras droit, c'était pour cacher des cicatrices d'automutilation - il le portait aussi au premier tour. "Je pensais vraiment à me suicider. Je buvais, je me droguais, je m'étais éloigné de ma famille et de mes proches. Quand je me suis réveillé après ce match, mon père était assis sur mon lit et pleurait. Ce fut un déclic, je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça, et j'ai fini en psychiatrie à Londres afin de régler mes problèmes."


Depuis, s'il n'est à nouveau plus dans sa meilleure forme sportive à cause d'une blessure au genou et demande à ses fans de la "patience", Nick Kyrgios a surtout atteint la finale de ce même tournoi de Wimbledon l'an dernier, battu par Novak Djokovic après avoir remporté le premier set (4-6, 6-3, 6-4, 7-6). Le Serbe lui avait publiquement rendu hommage sur le court, lors de la remise des trophées. Quelques mois plus tôt, en février 2022, l'enfant terrible de 28 ans écrivait sur Instagram à quel point il était fier d'avoir repris le dessus. "Je ne peux pas gérer cette pression, quand tous les yeux sont braqués sur vous et avec toutes ces attentes. Je haïssais la sorte de personne que j'étais." Lors de ce match face à Rafael Nadal, il avait aussi défrayé la chronique en envoyant volontairement une balle sur l'Espagnol, sans s'excuser par la suite (voir vidéo plus haut).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.