ATP : Kyrgios forfait à Rotterdam

ATP : Kyrgios forfait à Rotterdam©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 07 février 2019 à 17h31

Nouvelle tuile pour le Tournoi ATP 500 de Rotterdam. Après Kyle Edmund, Grigor Dimitrov, Richard Gasquet et Alexander Zverev, l'Australien Nick Kyrgios a lui aussi annoncé son retrait de la compétition. Touché à un genou, il sera remplacé par Robin Haase, qui intègre le tableau sans avoir besoin de la wild-card qui lui avait été attribuée.

Une année qui commence décidément mal pour Nick Kyrgios. Lui qui avait emporté un titre pour sa première apparition en 2018 (à Brisbane), a connu une élimination dès le deuxième tour du tournoi de Brisbane avant de se faire sortir immédiatement de l'Open d'Australie par Milos Raonic. Et les choses ne semblent pas s'arranger pour le fantasque Australien de 23 ans. Au terme d'un match en double disputé à Dallas (en compagnie de John Isner), Kyrgios a ressenti une douleur au niveau d'un genou. Une douleur qui l'a contraint à renoncer à l'ATP 500 de Rotterdam, qui se déroulera la semaine prochaine.

Kyrgios reste sur le sol américain

Un nouveau forfait qui amène donc Richard Krajicek, directeur du tournoi, à modifier ses plans. Ainsi Robin Haase, qui disposait d'une wild-card, intègre directement le tableau et voit son invitation remise à son comparse néerlandais Tallon Griekspoor. En cas de prochain forfait, c'est Benoit Paire qui intégrera le tableau principal, sans avoir à passer par les qualifications. Pour Nick Kyrgios, actuel 66eme mondial, c'est un autre programme qui se dessine aussi. Exit donc l'Europe, l'Australien restera sur le continent américain afin de préparer au mieux la suite de sa saison. Il retrouvera la compétition à Delray Beach en Floride, où reviendra également Juan Martin Del Potro après trois mois d'absence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.