ATP - Kitzbühel : Retour manqué pour Nishikori

ATP - Kitzbühel : Retour manqué pour Nishikori©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 08 septembre 2020 à 19h13

Tête de série n°6 du tournoi sur terre battue de Kitzbühel, Kei Nishikori a été éliminé dès le premier tour par le Serbe Miomir Kecmanovic. Ça passe en revanche pour Hubert Hurkacz, tête de série n°5, et Guido Pella, tête de série n°7.

Un an et neuf jours après son élimination au troisième tour de l'US Open par Alex De Minaur, Kei Nishikori, longtemps blessé au coude, faisait son retour à la compétition ce mardi à Kitzbühel... et le Japonnais a perdu. Retombé à la 34eme place mondiale mais tête de série n°6 lors du tournoi autrichien, qui se déroule sur terre battue, Nishikori a subi la loi du Serbe Miomir Kecmanovic (47eme) en trois sets et 1h57 de jeu : 4-6, 6-4, 6-2. Le Japonais a parfaitement débuté son match en menant 4-0, mais a ensuite perdu ses deux breaks d'avance (5-4). Cependant, au moment de servir pour revenir à 5-5, le Serbe a craqué, et a donc laissé le set à son adversaire. Dans la deuxième manche, les deux joueurs ont facilement tenu leur service jusqu'à 3-3, puis il y a eu trois break d'affilée, et c'est donc Kecmanovic qui est revenu à un set partout (6-4). Enfin, dans le troisième, le Serbe a mené 3-0, puis Nishikori a effacé l'un de ses deux breaks de retard (3-1), avant de perdre à nouveau son service à 4-2, et donc le match sur le jeu suivant, où Kecmanovic a réussi un jeu blanc.  Nishikori tentera d'engranger des victoires et de la confiance à Rome et à Hambourg ces prochaines semaines, avant de disputer Roland-Garros.

Pella déroule

Si la tête de série n°6 est tombée, les n°5 et 7 se sont en revanche qualifiées. Hubert Hurkacz, tout d'abord, a dominé Joao Sousa 6-3, 7-5 en 1h23. Le Polonais a remporté le premier set en réussissant le break à 3-2. Dans le deuxième, Sousa a mené 3-0 puis 5-2, avant de perdre cinq jeux de suite ! La victoire a été encore plus expéditive pour Guido Pella, qui s'est défait de Yoshihito Nishioka en 1h01 : 6-3, 6-0. L'Argentin n'a pas eu de balle de break à défendre et a breaké à 1-0 dans le premier set et à 0-0, 2-0 et 4-0 dans le deuxième pour s'imposer. Il affrontera Feliciano Lopez ou Pierre-Hugues Herbert (issu des qualifications) au tour suivant.

KITZBÜHEL (AUTRICHE, ATP 250, terre battue, 400 335€)
Tenant du titre : Dominic Thiem (AUT)

1er tour
Fognini (ITA, n°1) - Bye
Huesler (SUI, Q) - Ruusuvuori (FIN, WC)
Lopez (ESP) - Herbert (FRA, Q)
Pella (ARG, n°7) bat Nishioka (JAP) : 6-3, 6-0

Basilashvili (GEO, n°4) - Bye
Delbonis (ARG, Q) - Londero (ARG)
Thompson (AUS) - Millman (AUS)
Kecmanovic (SER) bat Nishikori (JAP, n°6) : 4-6, 6-4, 6-2

Hurkacz (POL, n°5) bat J.Sousa (POR) : 6-3, 7-5
Novak (AUT, WC) - Marterer (ALL, Q)
Bublik (KAZ) - Hanfmann (ALL, Q)
Lajovic (SER, n°3) - Bye

Ramos-Vinolas (ESP, n°8) - Djere (SER, Q)
Sinner (ITA, WC) - Kohlschreiber (ALL, WC)
Ofner (AUT, WC) bat Albot (MDA) : 6-7 (5), 6-4, 7-6 (4)
Schwartzman (ARG, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.