ATP - Kitzbühel : Pas de demi-finale à domicile pour Thiem

ATP - Kitzbühel : Pas de demi-finale à domicile pour Thiem©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 28 juillet 2022 à 20h52

Dominé en trois manches par Yannick Hanfmann, Dominic Thiem quitte le tournoi ATP de Kitzbühel dès les quarts de finale.



Dominc Thiem s'arrête aux portes des demi-finales. L'Autrichien, qui reste sur un dernier carré à Gstaad, s'est incliné face à Yannick Hanfmann en trois manches. Le début de match a été très équilibré mais la donne a changé dans le sixième jeu. En effet, c'est à ce moment que Dominic Thiem a eu les trois premières balles de break mais sans parvenir à en tirer parti. Yannick Hanfmann, quant à lui, a eu moins de scrupules à convertir sa première occasion de prendre le service de l'Autrichien afin de mener cinq jeux à trois. Les deux joueurs tenant alors leurs engagements, l'Allemand a conclu le premier set sur un jeu blanc. La réaction de l'ancien numéro 3 mondial n'a pas tardé. En effet, Dominic Thiem a démarré la deuxième manche tambour battant. Prenant d'entrée le service du 140eme mondial, le local de l'étape a vite mené trois jeux à rien.

Thiem n'a pas su faire la différence

Le 199eme mondial a même eu trois balles de double break dans la foulée. Toutefois, Yannick Hanfmann a tenu bon mais sans jamais être en mesure de recoller. La deuxième balle de set a été la bonne pour Dominic Thiem, qui a alors relancé le match. Les deux joueurs n'ont pas su se départager au début de la troisième manche mais c'est l'Allemand qui a su se montrer le plus dangereux dans le quatrième jeu, manquant deux balles de break. La pluie s'est alors invitée avec une interruption longue d'un peu moins d'une heure. A la reprise, Dominic Thiem a essayé en vain de faire la décision mais c'est bien Yannick Hanfmann qui, sur le service de l'Autrichien, a scellé le sort de la rencontre à sa troisième balle de match (6-4, 3-6, 6-4 en 2h29'). Filip Misolic ou Dusan Lajovic sera son adversaire pour une place en finale. Une rencontre que les organisateurs ont préféré reporter à ce vendredi au vu des prévisions météorologiques défavorables sur Kitzbühel en fin de journée ce jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.