ATP - Kitzbühel : Les Espagnols en pleine forme

ATP - Kitzbühel : Les Espagnols en pleine forme©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 27 juillet 2022 à 14h33

Les Espagnols Roberto Bautista Agut, Albert Ramos Vinolas et Pedro Martinez se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi de Kitzbühel, où ils sont têtes de série.



Quatre Espagnols sont présents en huitièmes de finale du tournoi de Kitzbühel, et ils sont déjà trois à avoir assuré leur place en quarts. A commencer par Albert Ramos Vinolas, tête de série n°5, qui s'est défait du Péruvien Juan Pablo Varillas : 6-3, 6-4 en 1h34. Le 52eme mondial a bien servi, avec 4 aces au compteur et trois balles de break sauvées sur trois, et s'est imposé en breakant à 1-0 dans le premier set et à 2-2 dans le deuxième. Demi-finaliste à Gstaad la semaine passée, "ARV" affrontera pour une place dans le dernier carré son compatriote Pedro Martinez, tête de série n°7. Le 49eme mondial a disposé de l'Argentin Federico Coria sur le score de 6-3, 6-3 en 1h25. Contrairement à Ramos-Vinolas, il n'a pas régné au service, concédant trois fois sa mise en jeu en trois occasions pour son adversaire. Mais Martinez a réussi à faire la différence sur le service adverse, breakant deux fois en fin de premier set alors qu'il était mené 4-3, puis deux fois en fin de deuxième set alors que le score état de 3-3.

Bautista Agut n'a pas tremblé

Toujours la moitié haute du tableau, c'est Roberto Bautista Agut qui a tenu son rang de tête de série n°3, en ralliant également les quarts de finale. Le n°20 mondial a éliminé le n°145 et invité par les organisateurs, Jurij Rodionov : 6-1, 6-4 en 1h19. "RBA" a servi 6 aces, 59% de premières balles et a sauvé la seule balle de break que s'est procuré son adversaire. Il lui a pris son service à 2-1 et 4-1 dans le premier set et à 2-2 dans le deuxième pour l'emporter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.