ATP - Kitzbühel : Bautista Agut l'emporte face à Ramos-Viñolas et rejoint la finale

ATP - Kitzbühel : Bautista Agut l'emporte face à Ramos-Viñolas et rejoint la finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 17h06

Tombeur de son compatriote Albert Ramos-Viñolas en deux manches, Roberto Bautista Agut s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Kitzbühel.



Roberto Bautista Agut sera bien présent en finale du tournoi ATP de Kitzbühel. L'Espagnol, tête de série numéro 3 dans la station de ski autrichienne, a dominé son compatriote Albert Ramos-Viñolas en deux manches. L'entame de match a très vite vu le 20eme joueur mondial prendre l'ascendant mais la réussite n'a pas été au rendez-vous dans un premier temps. En effet, sur les deux premiers jeux de service de son compatriote, Roberto Bautista Agut a laissé échapper pas moins de trois balles de break. Mais, à force d'insister, l'Espagnol a fini par faire la différence dans le sixième jeu. Sauvant dans la foulée une balle de débreak, la tête de série numéro 3 a pu mener cinq jeux à deux. Un dernier engagement remporté blanc lui a permis de sceller le sort du premier set.

Bautista Agut s'est fait peur

Un ascendant qui a été confirmé dès le début de la deuxième manche car, sur un jeu blanc, Roberto Bautista Agut a fait le break. Un avantage consolidé très tardivement, permettant à l'Espagnol de mener cinq jeux à deux. Toutefois, au moment de servir pour le match, la machine s'est grippée. Après avoir perdu un premier break d'avance, le 20eme joueur mondial a manqué trois balles de match puis vu tout son crédit être dilapidé. Revenu à six jeux partout, Albert Ramos-Viñolas a emmené son compatriote au jeu décisif. L'indécision a duré longtemps, les deux joueurs se partageant les six premiers points. C'est alors que Roberto Bautista Agut a placé un coup d'accélérateur. Remportant les quatre derniers points, la tête de série numéro 3 a conclu la rencontre (6-3, 7-6 en 2h05') et se qualifie pour la finale. Interrompue par la pluie au début du jeu décisif de la dernière manche, la deuxième demi-finale opposant Filip Misolic à Yannick Hanfmann devra se conclure ce samedi en amont de la finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.