ATP - Indian Wells : Djokovic a encore « le feu sacré »

ATP - Indian Wells : Djokovic a encore « le feu sacré »©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 05 mars 2026 à 12h40

Présent en conférence de presse avant de débuter le Masters 1000 d'Indian Wells, Novak Djokovic a été interrogé sur la suite de sa carrière. Toujours aussi motivé, le Serbe ne semble pas prêt de s'arrêter prochainement.

Victorieux cinq fois à Indian Wells, Novak Djokovic connait actuellement une longue traversée du désert en Californie. En effet, son dernier succès là-bas remonte à 2016. Depuis, en cinq éditions, le Serbe n'a guère brillé (son meilleur résultat est un 8e de finale en 2017). Alors qu'il va participer au premier Masters 1000 de la saison, l'actuel 3e mondial a évoqué la suite de sa carrière en conférence de presse, lui qui aura 39 ans en mai prochain (le 22). « Ces dernières années, on m'a posé beaucoup de questions pour savoir jusqu'à quand j'allais jouer, pourquoi je continuais... J'ai toujours des objectifs. Je veux gagner, remporter un nouveau tournoi, un nouveau Grand Chelem, j'espère. Je n'en étais pas loin en Australie », a dans un premier temps expliqué Djokovic, qui sera opposé lors de son entrée en lice à Indian Wells, au 2e tour, au vainqueur du match opposant Giovanni Mpetshi Perricard au Polonais Kamil Majchrzak.

Djokovic : « Pourquoi arrêter ? »

« L'an dernier, j'avais perdu à la fois contre Sinner et Alcaraz en Grand Chelem. Alors battre Sinner en cinq sets, c'était vraiment un sentiment incroyable. C'était un des matchs les plus épiques que j'ai disputé ces dernières années. Et contre Carlos, c'était d'un grand niveau aussi, mais il était plus fort à la fin. J'ai prouvé à tout le monde, et à moi-même, que j'étais toujours compétitif au plus haut niveau et que je pouvais les battre », a par la suite déclaré le Serbe. « Ma logique est la suivante, tant que j'ai le feu sacré, la qualité de jeu et la motivation, pourquoi arrêter ? Le calendrier reste flou, comme c'est le cas depuis ces dernières années. Ma saison, vous le savez, se résume aux Grands Chelems. (...) Je vibre toujours pour la compétition. (...) Je suis toujours numéro 3 mondial, je trouve que ce n'est pas si mal, non ? », a également confié "Nole", dans des propos repris par L'Équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.