ATP : Humbert rassurant après sa lourde chute

ATP : Humbert rassurant après sa lourde chute©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 15h48

Victime d'une lourde chute mercredi à Montpellier, ce qui l'a contraint à abandonner contre Alejandro Davidovich Fokina, Ugo Humbert s'est montré rassurant.

Ugo Humbert s'est fait très peur mercredi sur le court de Montpellier. Le joueur messin a lourdement chuté lors de son match contre Alejandro Davidovich Fokina, alors que les deux hommes disputaient le tie-break du deuxième set, et il a dû abandonner. Le Français voulait frapper un coup droit en bout de course, sa jambe s'est bloquée et il a effectué un petit saut de cabri, avec extension du genou à la clé. Un peu le même genre de chute qu'avait subie Pierre-Hugues Herbert sur le gazon anglais en juin dernier, ce qui lui a valu six mois d'absence des courts (et une rechute la semaine passée). Heureusement, le premier diagnostic ne semble pas trop grave pour le 85eme joueur mondial. « Merci pour tous vos messages de soutien, ça me fait chaud au cœur. Belle chute mais rien de cassé, je suis confiant. Je vais passer des examens dans les prochains jours », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Humbert en plein renouveau depuis l'été

Ugo Humbert ne devrait pas être éloigné des courts trop longtemps, et on peut s'en réjouir, car le Messin revenait à un excellent niveau. Retombé au 157eme rang mondial en juillet 2022, il a écumé le circuit Challenger pour remonter au classement (quatre demi-finales et une victoire à Rennes), ce qui lui a permis de finir la saison 88eme. Battu d'entrée en qualifications à Adelaïde puis au premier tour à Auckland, il a décroché ses premières victoires de 2023 à l'Open d'Australie, où il atteint le troisième tour en battant Richard Gasquet et Denis Kudla, avant de s'incliner contre Holger Rune. Des performances qui lui ont permis d'intégrer l'équipe de France de Coupe Davis, avec qui il s'est montré décisif en gagnant ses deux matchs la semaine passée en Hongrie. Inscrit aux qualifications du tournoi de Rotterdam en cette fin de semaine, Ugo Humbert a peu de chances de s'y rendre. On pourrait alors le retrouver en qualifications à Marseille la semaine prochaine, ou au Challenger de Pau la semaine suivante. Si les examens confirment bien sa première impression.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.