ATP : Hugo Gaston parmi les stars de la chanson

ATP : Hugo Gaston parmi les stars de la chanson©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 06 décembre 2020 à 22h07

Héros français du dernier Roland-Garros, Hugo Gaston a remis un prix samedi soir lors des NRJ Music Awards. Ce qui confirme la notoriété grandissante du jeune Toulousain. 

 

Hugo Gaston est vraiment entré dans une nouvelle dimension. Huitième de finaliste à Roland-Garros, où, après avoir écarté Stan Wawrinka en cinq sets, il avait poussé Dominic Thiem dans ses retranchements lors d'un match également disputé en cinq manches, le jeune Toulousain (20 ans) est devenu une célébrité. Samedi soir, à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), il a même été invité à remettre un prix lors des NRJ Music Awards. En compagnie de l'humoriste Inès Reg, il a remis à Vitaa et Slimane le trophée de chanson francophone de l'année pour leur titre "Avant toi". Il n'a toutefois pu côtoyer certaines stars internationales comme les Black Eyed Peas ou Dua Lipa, qui ont respectivement chanté en direct de Los Angeles et Londres. Mais cette invitation est une nouvelle preuve que Gaston a bien marqué les esprits Porte d'Auteuil, lui qui est devenu en quelques jours le nouveau chouchou du public français. 

"Je prends du recul assez facilement" 

Une nouvelle notoriété que celui qui a fini la saison au 162e rang mondial assure prendre avec beaucoup de détachement. "J'essaye de ne pas faire attention à ce qui se passe à l'extérieur. Je prends du recul assez facilement, c'est important pour moi", expliquait-il après ses exploits au micro d'Europe 1.  Le retour sur terre n'a pourtant pas été facile. Il a ainsi rapidement retrouvé le circuit challenger. Sorti en qualifications lors du tournoi d'Hambourg, il avait bénéficié du statut de lucky loser avant de se faire sortir au deuxième tour. Invité lors du Masters 1000 de Paris, il cédait logiquement d'entrée face à Pablo Carreno-Busta (6-3, 6-2), après avoir eu une balle de 3-0. Hugo Gaston, qui se prépare actuellement à Font-Romeu, a donc pu mesurer ce qui le sépare encore du très haut niveau. Et ce spécialiste des amorties compte bien faire apprécier ses progrès dès l'Open d'Australie. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.