ATP : Herbert absent un mois

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 12h59

Touché aux abdominaux, Pierre-Hugues Herbert (32 ans) sera privé de compétition pendant un mois. L'Alsacien, qui souffre d'une déchirure, devait faire ses débuts ce mardi à Lille, lors d'un tournoi Challenger.

Nouveau coup d'arrêt pour Pierre-Hugues Herbert (32 ans). Demi-finaliste à Saint-Brieuc ce week-end (défaite en trois sets contre un autre Français Dan Added), l'Alsacien, qui ne s'est plus aligné dans un tournoi ATP en simple depuis le mois de juin dernier - et encore, il n'avait pas passé le cap des qualifications (son dernier match dans un grand tableau remonte à fin avril à Estoril) - aurait dû disputer un nouveau tournoi Challenger (son septième de suite), ce mardi à Lille. Mais à quelques heures de faire ses débuts dans l'épreuve, face au Belge Gauthier Onclin, 224eme au classement, "P2H", 377eme désormais au classement mondial, a été contraint de déclarer forfait, la faute à une nouvelle blessure. L'habituel partenaire de double de Nicolas Mahut longtemps arrêté après s'être blessé au genou gauche en juin dernier puis avoir connu une rechute à Quimper en début d'année est cette fois touché aux abdominaux. Dimanche en Bretagne contre Added, Herbert avait ressenti une douleur.

Herbert blessé pour la troisième fois en neuf mois

Lundi, il a passé des examens qui ont révélé une déchirure. L'ancien 36eme au classement se retrouve donc de nouveau au repos forcé. Il devra en effet patienter pendant un mois, durée annoncée de son indisponibilité, avant de pouvoir reprendre l'entraînement puis de fouler de nouveau les courts en compétition. Avant de se faire battre, certes en étant quelque peu diminué, par Added aux portes de la finale à Saint-Brieuc, le vainqueur de la Coupe Davis 2017 avec les Bleus restait sur une élimination au 2eme tour à Lugano, une défaite d'entrée à Quimper, où il n'avait pas pu défendre ses chances normalement, et une autre en demi-finales à Oeiras 2, remporté par Arthur Fils. Dix jours plus tôt, lors du premier tournoi d'Oeiras, le Strasbourgeois s'était arrêté dès son premier match. Il n'avait alors plus joué un match depuis près de sept mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.