ATP - Hambourg : Paire sur abandon, Moutet giflé par le 164eme mondial

ATP - Hambourg : Paire sur abandon, Moutet giflé par le 164eme mondial©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 12 juillet 2021 à 20h03

Finalement opposé à Sebastian Baez, ce lundi au 1er tour du tournoi sur terre battue d'Hambourg, Corentin Moutet s'est fait balayer (6-1, 6-2) en un peu plus d'une heure de jeu par l'Argentin classé au 164eme rang mondial. Benoît Paire s'est qualifié après l'abandon de son adversaire le Lituanien Berankis dans le jeu décisif du premier set.

Paire sur abandon

Pour son deuxième tournoi de suite sur terre battue après son élimination au deuxième tour à Braunschweig, déjà en Allemagne, face au... 249eme mondial, Benoît Paire espérait se refaire une santé à Hambourg. Pour le moment, c'est le cas. L'Avignonnais sorti d'entrée à Roland-Garros et Wimbledon se retrouve en effet de nouveau au deuxième tour après son succès de lundi face à Ricardas Berankis (6-6). Le Lituanien a toutefois rendu un fier service au Français en abandonnant avant même de disputer le premier point du jeu décisif. Un joli coup de pouce pour Paire, qui avait grandement souffert une fois de plus dans ce premier set avant que le 84eme mondial ne jette l'éponge. Berankis avait en effet mené 3-1 dans le premier set après avoir rapidement breaké le 51eme au classement. Rejoint par Paire, il a de nouveau passé la vitesse supérieure pour se retrouver à un jeu du gain du premier set. Notre représentant a finalement réussi à recoller une nouvelle fois. Ce qui n'a pas empêché le Lituanien de prendre de nouveau les devants, mais sans parvenir à conclure alors qu'il a servi pour le match. Peut-être déjà diminué, Berankis en est resté là. "Je suis déçu pour lui, c'est un gars super, j'espère que ce n'est pas trop grave. Mais, honnêtement, je suis aussi content pour moi. Je ne gagne plus beaucoup de matchs, j'ai une blessure mentale depuis un an.", a reconnu Paire avec beaucoup de fair-play après sa qualification.

Moutet giflé par le 164eme mondial !

Le retour sur terre s'est avéré très brutal pour Corentin Moutet. Sorti d'entrée lors du dernier Roland-Garros (défaite en quatre sets contre Laslo Djere), le jeune joueur français de 22 ans a vécu le même sort, ce lundi à Hambourg. A l'origine, Moutet aurait dû retrouver en Allemagne le Slovène Aljaz Bedene, qui l'avait corrigé il y a quinze jours au premier tour de Wimbledon. Finalement forfait, Bedene a cédé sa place dans le tableau à Sebastian Baez. Le 89eme au classement aurait pu penser qu'il avait gagné au change avec le forfait du Slovène. Malheureusement pour le Francilien, c'est tout le contraire qui s'est passé. En à peine plus d'une heure, le lucky loser argentin, 164eme au classement, a balayé (6-1, 6-2) notre représentant, ce dernier manquant ainsi le rendez-vous fixé au deuxième tour par le Géorgien Nikoloz Basilashvili, tête de série numéro 3 et dispensé de premier tour. Pas glorieux.

HAMBOURG (Allemagne, ATP 500, terre battue, 1 030 900€)
Tenant du titre : Andrey Rublev (RUS)

1er tour
Tsitsipas (GRE, n°1, WC) - Bye
Marterer (ALL, Q) - Koepfer (ALL)
Kohlschreiber (ALL, WC) bat Munar (ESP) : 7-6 (5), 6-4
Altmaier (ALL, WC) - Krajinovic (SER, n°6)

Basilashvili (GEO, n°3) - Bye
Baez (ARG, LL) bat Moutet (FRA) : 6-1, 6-2
Seyboth Wild (BRE, Q) bat Kuhn (ESP, WC) : 1-6, 6-1, 6-2
Djere (SER) - Struff (ALL, n°7)

Paire (FRA, n°8) bat Berankis (LIT) : 6-6 (0-0), abandon
Varillas (PER, Q) - Nagal (IND, LL)
Delbonis (ARG) - Zhang (CHN, Q)
Ramos-Vinolas (ESP, n°4) - Bye

Lajovic (SER, n°5) - Pouille (FRA)
Mager (ITA) - Molcan (SLQ, Q)
Taberner (ESP, Q) - Lopez (ESP)
Carreno Busta (ESP, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.