ATP - Halle : Une spectatrice blessée par la chute d'un panneau publicitaire

ATP - Halle : Une spectatrice blessée par la chute d'un panneau publicitaire ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 18 juin 2025 à 21h05

On a frôlé le drame mercredi lors du tournoi allemand sur gazon.

A la fin du premier set entre Alexander Zverev et Marcos Giron, à Halle (6-2, 6-1 pour l'Allemand), alors que l'Américain allait servir, une plaque publicitaire s'est détachée de la tribune pour tomber sur les sièges en dessous. Le bruit s'est immédiatement fait entendre ainsi que le brouhaha de la foule, ce qui a interrompu le match durant cinq minutes, mais heureusement rien de plus. Les deux personnes touchées, un homme et une femme d'une soixantaine d'années, ont été accompagnées par les pompiers (et sous les applaudissements) mais par pure précaution, puisque l'un comme l'autre semblaient même vouloir rester en place en dépit du choc essentiellement lié à la surprise de la scène.

"Nous nous en excusons, ça ne doit pas se produire"

L'organisation ne nie pas le "coup de chance", car ça aurait pu être bien plus grave : "Il n'y a heureusement pas eu de blessures sérieuses, les personnes ont pu quitter le stade par leurs propres moyens et avec une poche de glace dans le cou, tendue par Alexander Zverev. Un transfert à l'hôpital de Halle a néanmoins été effectué par sécurité." Le directeur du tournoi, Ralf Weber, ne se rappelle pas avoir déjà vécu pareil incident "en 32 ans d'histoire du tournoi". Il exprime ses profonds regrets et a d'ores et déjà promis aux personnes concernées une entrée gratuite pour l'intégralité du tournoi 2026.

Le tambourinage contre la planche en question, selon les dirigeants, pourrait être en cause, mais il serait quand même un peu fort d'incriminer ça à d'autres spectateurs plutôt qu'à la solidité du montage... Ce qu'ils ne se permettent pas, d'ailleurs : "Nous nous en excusons, ça ne doit pas se produire. Nous vérifierons également tous les autres panneaux et leurs fixations immédiatement après ce match." Un accident sans conséquence qui rappelle celui de Roland-Garros en 2015, où la chute d'un panneau avait provoqué l'évacuation de la zone durant un match de Jo-Wilfried Tsonga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.