Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 22 juin 2023 à 23h55
Ce jeudi, au 2eme tour à Halle, Andrey Rublev et Jannik Sinner ont assuré et verront les quarts de finale du tournoi, ce n'est pas le cas de Jan-Lennard Struff et d'Hubert Hurkacz.
Andrey Rublev tient sa revanche. Si le Russe avait été battu par Yannick Hanfmann en mai dernier sur la terre battue de Rome, le natif de Moscou s'est cette fois imposé face à l'Allemand ce jeudi à Halle. En effet, après avoir dû batailler face au Chinois Yibing Wu pour son entrée en lice, le numéro sept mondial a ce coup-ci signé un succès en deux sets (7-6, 6-3) et 1h40 de jeu. Si dans un premier temps, Rublev a dû attendre le jeu décisif pour faire la différence dans la première manche (8-6), un double break d'entrée pour mener rapidement 4-0 lui a ensuite permis de se rapprocher de la victoire sur le gazon allemand. Touché, Hanfmann n'a alors pu que retarder l'échéance et a fini par s'incliner sur la première balle de match du Russe. Au prochain tour, ce dernier a désormais rendez-vous avec le Néerlandais Tallon Griekspoor, vainqueur en trois sets d'Hubert Hurkacz (6-3, 1-6, 7-6).
Sinner reprend ses marques sur herbe
Un peu plus tôt à Halle, Jannik Sinner avait également fait le nécessaire pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi ATP 500. Après avoir sorti Richard Gasquet au 1er tour, l'Italien a encore dû batailler face à Lorenzo Sonego mais s'en est sorti en trois manches (6-7, 6-4, 6-4) et 2h54 de jeu. Bousculé ce jeudi, le numéro neuf mondial a cette fois réussi à renverser la situation après la perte du premier set, lui qui était tombé dès le 2eme tour la semaine dernière à 's-Hertogenbosch. En effet, grâce à un break dans chaque manche, à 2-2 puis à 3-3, Sinner a fait la différence face à son compatriote, moins habile sur cette surface que sur terre battue. A l'arrivée, après sa récente désillusion à Roland-Garros (élimination au 2eme tour), le natif de San Candido enchaîne sur gazon et va défier en quart le Kazakh Alexander Bublik, qu'il a battu aux Pays-Bas le 14 juin dernier.