ATP - Halle : Müller tombe d'entrée

ATP - Halle : Müller tombe d'entrée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 16 juin 2025 à 17h52

Opposé à Alexander Bublik pour ses débuts dans le tournoi ATP sur gazon de Halle, Alexandre Müller s'est incliné en deux sets. Daniil Medvedev s'est en revanche qualifié.

Troisième défaite d'affilée pour Alexandre Müller. Battu en quarts de finale à Hambourg par Felix Auger-Aliassime puis au premier tour de Roland-Garros par Jakub Mensik, le Français a été éliminé par Alexander Bublik, qu'il affrontait pour la première fois, pour ses débuts sur gazon, à Halle. Le n°40 mondial a été dominé sur le score de 6-4, 6-4 en 1h00 de jeu par le n°45, qui a créé la sensation Porte d'Auteuil en atteignant les quarts de finale. Bublik s'est notamment montré injouable sur son service : il a signé 12 aces et n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Dans le premier set, Müller a sauvé deux balles de break à 1-1, puis à 4-4, il a perdu sa mise en jeu, et son adversaire a conclu sur un jeu blanc. Sur sa lancée, Bublik a breaké d'entrée de deuxième manche, et il a conservé son avance jusqu'à la fin sans problème. C'est donc lui qui verra les huitièmes de finale, où il pourrait retrouver celui qui l'avait éliminé à Roland-Garros, un certain Jannik Sinner, si le n°1 mondial se défait de Yannick Hanfmann mardi.

Medvedev va affronter un Français

Alors que Jannik Sinner et Alexander Zverev sont les deux premières têtes de série du tournoi allemand, Daniil Medvedev est n°3, et le Russe a franchi le premier tour, au détriment de Daniel Altmaier, 52e mondial et huitième de finaliste à Roland-Garros. Il s'est imposé 6-3, 6-3 en 1h03. L'ancien n°1 mondial a servi 7 aces et a sauvé les deux balles de break que s'est procuré son adversaire. Medvedev est parvenu à breaker dès le premier jeu du match, puis une nouvelle fois à 5-3 pour empocher le premier set. Dans le deuxième, il a breaké à 2-1 puis a sauvé deux balles de 3-4, et s'est finalement imposé à 5-3 sur sa troisième balle de match. Son prochain adversaire sera français : Benjamin Bonzi ou Quentin Halys.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.