ATP - Halle : Medvedev de nouveau en finale

ATP - Halle : Medvedev de nouveau en finale©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 18 juin 2022 à 16h35

Finaliste à 'S-Hertogenbosch la semaine passée, Daniil Medvedev s'est qualifié pour la finale du tournoi de Halle en disposant de l'Allemand Oscar Otte en deux sets.



Daniil Medvedev n'aura pas le droit de disputer Wimbledon, et il a donc décidé de s'aligner sur trois tournois sur gazon entre Roland-Garros et le Grand Chelem londonien. Bien lui en a pris, car après 'S-Hertogenbosch la semaine passée, où il s'était incliné contre l'inconnu Tim van Rijthoven, le Russe disputera ce dimanche la finale du tournoi de Halle. Opposé au joueur local Oscar Otte (51eme), tombeur notamment de Nikoloz Basilashvili et Karen Khachanov durant la semaine, le n°1 mondial s'est imposé 7-6, 6-3 en 1h36, sous une température dépassant les 35°c. Medvedev a souffert dans le premier set, avant de se montrer plus efficace dans le deuxième. Après avoir sauvé quatre balles de break en début de première manche, le Russe a fini par céder sa mise en jeu à 3-4. Il a ensuite sauvé une balle de set sur le service de son adversaire, puis a gagné trois points de suite pour débreaker (4-5). Tout s'est alors joué au tie-break, qu'il a facilement remporté 7-3 en gagnant les cinq derniers points. Dans le deuxième set, les deux joueurs ont gagné leurs jeux de service sans problème, sauf à 3-2 en faveur du Russe, qui a breaké sur sa seule occasion de la manche. Il n'a ensuite pas tremblé pour conclure.

Une 25eme finale pour Medvedev

Après l'Open d'Australie et 'S-Hertogenbosch, Daniil Medvedev va donc disputer sa troisième finale de l'année, sa 25eme en carrière, et va tenter de remporter enfin un titre en 2022. Cette qualification pour la finale lui permet d'augmenter son avance au classement ATP sur ses quatre poursuivants, Alexander Zverev, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Casper Ruud. Des joueurs qui n'ont pas joué ou pas gagné un match depuis Roland-Garros, et qui ne joueront pas la semaine prochaine non plus, pendant que Medvedev sera à Majorque pour accumuler les points avant l'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.