ATP - Halle : Humbert était motivé à l'idée de jouer un finale

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 20 juin 2021 à 19h20

Après son succès en finale du tournoi ATP de Halle face à Andrey Rublev, Ugo Humbert a confié que ce contexte est une source de motivation et que ce titre lui donne beaucoup de confiance avant Wimbledon.

28 ans après Henri Leconte, Ugo Humbert a ajouté son nom au palmarès du tournoi ATP de Halle. En finale du tournoi disputé sur gazon, le Français succède à Roger Federer au bénéfice de sa victoire face à Andrey Rublev (6-3, 7-6). « Je suis très fier de moi. J'ai eu des matchs difficiles toute la semaine, a confié le natif de Metz en conférence de presse. Ça a été dur mentalement, avec trois matchs conclus sur des tie-breaks. C'est vraiment un beau titre. Chaque fois que je joue sur herbe, c'est fun. J'aime vraiment. » Face au Russe, tête de série numéro 4 du tournoi, Ugo Humbert a assuré avoir tiré les leçons de leur duel au deuxième tour à Saint-Pétersbourg l'an passé. « Je savais que si je reculais et que je le laissais jouer, j'allais voyager de droite à gauche et que ça allait être compliqué, a confié le futur 25eme joueur mondial. Il fallait donc que je me tienne proche de ma ligne et que je frappe fort. En essayant de trouver plus son revers et de le faire bouger. »


Humbert : « Un bon défi à chaque fois »

Une autre clé du match a été de parvenir à « rester calme dans le tie-break » et à « être bien concentré quand il le fallait ». Après Auckland et Anvers l'an passé, Ugo Humbert en est désormais à trois titres en trois finales disputées sur le circuit ATP et a assuré face à la presse que ce type de match lui confient. « Ça me plaît, ça ne met pas de pression, je trouve que c'est un bon défi à chaque fois, a confié le Messin face à la presse. Je crois en moi, je me dis que je peux y arriver. Que je peux jouer mieux encore que les autres jours. » A ses yeux, « en finale, si tu t'accroches, ça ne suffit pas » et cela le motive. « C'est génial de jouer une finale, assure-t-il. Autant la jouer à fond, pour ne pas avoir de regrets. » Concernant cette finale, Ugo Humbert a concédé que « le jeu de 5-3 au premier set a été un peu plus dur », admettant qu'il a « été un peu plus passif » tout en parvenant à tenir Andrey Rublev avec son service. « Et au tie-break, tu te donnes à fond tous les points, a ajouté le Français. La balle de match, je me suis bien engagé jusqu'au bout. Pas de regret, on y va. » Place maintenant à Wimbledon, qu'il présente comme un objectif. « Franchement, je suis confiant, a-t-il confié. Je ne me mets pas plus de pression que ça, mais oui, c'est un tournoi que j'adore. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.