ATP - Halle : Federer de retour sur sa "surface préférée"

ATP - Halle : Federer de retour sur sa "surface préférée"©Media365

Thomas Siniecki, Media365, publié le dimanche 13 juin 2021 à 19h12

Le tournoi de Halle, au lendemain de Roland-Garros, sera scruté de près avec l'entrée en lice d'un certain Roger Federer. Le maestro, comme toujours, doit opérer une transition rapide entre la terre battue et le gazon.


Roger Federer, une semaine après avoir déclaré forfait à Roland-Garros alors qu'il devait jouer son huitième de finale contre Matteo Berrettini, est très souriant à Halle, où il s'apprête à débuter sa saison sur herbe : "Je suis prêt. Les tableaux sont vraiment difficiles, face a des joueurs en très bonne forme, mais je me sens bien à l'entraînement. Roland-Garros m'a donné confiance. Mon corps digère toujours la saison sur terre et je me prépare pour le gazon, je regarde l'évolution de mon jeu et de mon corps, les genoux, les adducteurs, le dos, voir comment tout réagit... Ce sera important de prendre ces informations sur les quatre ou cinq prochains jours. Je me réjouis énormément d'être à nouveau sur ma surface préférée."

Désormais n°8 mondial, le joueur de 39 ans reprendra dès lundi contre Ilya Ivashka, avant un éventuel huitième de finale face à Félix Auger-Aliassime et pourquoi pas un quart devant Daniil Medvedev. "Après avoir gagné 10 fois ce tournoi, j'ai une énorme confiance. J'ai joué une demi-heure dimanche, tranquille avec Kei Nishikori, et ça donne tout de suite un feeling agréable. J'aime jouer à Halle, ça ne garantit pas la victoire, mais ça montre que tout y est possible et c'est important." Dans deux semaines, ce sera ensuite Wimbledon, où une neuvième victoire finale de "Rodgeur" serait un exploit retentissant. C'est à Londres que le Suisse a remporté la majorité de ses 20 titres du Grand Chelem, avec un total de huit couronnes pour lui dans le plus mythique des lieux du tennis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.