ATP - Halle : Bonzi cède en trois sets contre Tsitsipas

ATP - Halle : Bonzi cède en trois sets contre Tsitsipas©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 14 juin 2022 à 18h31

Opposé au premier tour du tournoi de Halle au n°6 mondial Stefanos Tsitsipas, Benjamin Bonzi a bien résisté mais a cédé en trois sets et près de deux heures face au Grec.

Battu par Andy Murray en quarts de finale à Stuttgart la semaine passée, Stefanos Tsitsipas a effectué le court déplacement à Halle pour poursuivre sa préparation sur gazon en vue de Wimbledon. Tête de série n°2 du tournoi allemand, le Grec était opposé d'entrée à Benjamin Bonzi, l'actuel troisième meilleur joueur français (52eme, meilleur classement en carrière), qui lui aussi s'était qualifié pour les quarts de finale à Stuttgart, mais avait déclaré forfait avant son match contre Oscar Otte. La logique a été respectée, avec la victoire de Tsitsipas, mais le Grec a dû lutter pendant près de deux heures, avant de l'emporter 7-6, 1-6, 6-3. Auteur de 14 aces et 67% de premières balles au total, le n°6 mondial a remporté le premier set 7-1 au tie-break, au terme d'une manche où les deux joueurs n'ont pas eu de balle de break à sauver.


Tsitsipas va défier Kyrgios

Mais Tsitsipas a complètement raté son début de deuxième set, se retrouvant mené 4-0, puis 5-1, et Bonzi en a profité pour égaliser à une manche partout. Tout s'est donc joué dans le troisième set, où le Nîmois a manqué deux balles de break d'entrée, et c'est finalement lui qui a perdu son service en premier, à 2-1. Le Grec ne lui a pas laissé la moindre chance de revenir, en ne perdant que deux points sur son service jusqu'à la fin du match. C'est donc Tsitsipas qui affrontera Nick Kyrgios en huitièmes de finale, dans un match qui promet énormément. L'Australien, invité par les organisateurs, s'est défait de Daniel Altmaier 6-3, 7-5 sans avoir de balles de break à défendre. Benjamin Bonzi va quant à lui aller disputer le tournoi de Majorque la semaine prochaine, avant de se rendre à Wimbledon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.