ATP - Halle : Bautista Agut et Nishikori au rendez-vous

ATP - Halle : Bautista Agut et Nishikori au rendez-vous©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 18 juin 2018 à 15h07

Roberto Bautista Agut a idéalement entamé son tournoi de Halle, ce lundi, en étrillant le local Jan-Lennard Struff en deux petites manches (6-4, 6-1). Kei Nishikori a, quant à lui, disposé de l'Allemand Matthias Bachinger avec un deuxième set très disputé.

Habitué de la terre battue et notamment de celle de Roland-Garros où il vient d'atteindre sa première finale en Grand Chelem, Dominic Thiem a débuté sa saison sur herbe avec un succès contre l'expérimenté Mikhail Youzhny (7-6, 6-2). Pour ce premier tour du tournoi de Halle, l'Autrichien a été poussé au tie-break dans la première manche par le Russe tout juste sorti des qualifications. Cependant, la cinquième balle de set fut la bonne et le numéro 7 mondial a ensuite pu faire la course en tête lors de la seconde partie de la rencontre. La tête de série numéro 3 reste donc en recherche de repères sur cette surface si particulière et retrouvera en huitièmes de finale le Japonais Yuichi Sugita, vainqueur en trois sets de l'Allemand Maximilian Marterer (6-4, 7-5, 3-6).

Bautista Agut expéditif


Ce lundi, au premier tour du tournoi ATP de Halle (Allemagne), Roberto Bautista Agut s'est tranquillement défait de l'Allemand Jan-Lennard Struff, 67eme joueur mondial, en deux sets (6-4, 6-1) et 1h13 de jeu. C'est donc une victoire avec autorité que s'est adjugée la tête de série n°4, même si la fin du premier set et les quatre balles de break qu'il a dues écarter à 4-4 auraient pu lui être plus préjudiciables. Finalement, l'Espagnol a ensuite réussi à prendre le service de son adversaire pour s'installer définitivement en tête. La deuxième manche ne fut, en effet, qu'une formalité. En 26 minutes, Bautista Agut n'a perdu que cinq échanges lors des cinq premiers jeux. L'Espagnol sera opposé Robin Haase au tour suivant, tombeur de Joao Sousa dans la douleur après avoir concédé trois balles de match (4-6, 7-5, 6-4).

Nishikori trace sa route


Pour ses débuts sur gazon cette saison, le 16eme joueur mondial, qui restait sur une élimination au troisième tour de Roland-Garros, rejoint ainsi le deuxième tour où il affrontera le Néerlandais Robin Haase, 43eme joueur mondial, tombeur du Portugais Joao Sousa, 47eme joueur mondial, qui a pourtant obtenu trois balles de match mais a finalement craqué en trois manches (4-6, 7-5, 6-4) et 2h24 de jeu. Un autre joueur tête de série sera au rendez-vous des huitièmes de finale du tournoi de Halle. Il s'agit de Kei Nishikori, vainqueur de l'Allemand Matthias Bachinger en deux sets (6-3, 7-6). Le Japonais a parfaitement maîtrisé la première manche en prenant le service de son adversaire au meilleur des moments. La suite du match a été bien plus disputée avec des occasions pour le qualifié allemand mais c'est bien le 27eme joueur mondial qui sera présent au tour suivant pour affronter Mischa Zverev ou Karen Khachanov.

HALLE (Allemagne, ATP 500, gazon, 1 983 595€)
Tenant du titre : Roger Federer (SUI)

Premier tour
Federer (SUI, n°1) - Bedene (SLO)
Paire (FRA) - Johnson (USA)
Jaziri (TUN) - Ebden (AUS)
Fucsovics (HUN) - Kohlschreiber (ALL, n°6)

Thiem (AUT, n°3)  bat Youzhny (RUS, Q) : 7-6 (5), 6-2
Sugita (JAP) bat Marterer (ALL, WC) : 6-4, 5-7, 6-3
Kudla (USA, Q) bat Lacko (SLQ, Q) : 6-4, 6-4
Tsitsipas (GRE) - Pouille (FRA, n°5)

Nishikori (JAP, n°7) bat Bachinger (ALL, Q) : 6-3, 7-6 (3)
M.Zverev (ALL) - Khachanov (RUS)
Haase (PBS) bat Sousa (POR) : 4-6, 7-5, 6-4
Bautista Agut (ESP, n°4) bat Struff (ALL) : 6-4, 6-1

Gasquet (FRA, n°8) - Mayer (ALL, WC)
Seppi (ITA) - Berrettini (ITA, LL)
Gojowczyk (ALL) - Molleker (ALL, WC)
Coric (CRO) - A.Zverev (ALL, n°2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.