ATP : Griekspoor s’offre deux records

ATP : Griekspoor s’offre deux records©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 15 novembre 2021 à 20h18

Vainqueur dimanche à Bratislava, Tallon Griekspoor a signé une 25e victoire consécutive sur le circuit Challenger et remporté son huitième tournoi de l’année. Deux records pour le Néerlandais, qui se rapproche du Top 50 du classement ATP.



Benjamin Bonzi avait approché le record mais s’était incliné fin septembre à Orléans après 21 victoires consécutives sur le circuit Challenger, et un total de six tournois remportés dans l’antichambre du circuit ATP sur la même année. Un record que s’est approprié Tallon Griekspoor à Tenerife, grâce à une victoire en finale contre Feliciano Lopez (6-4, 6-4). Et le Néerlandais de 25 ans a amélioré ce record en empochant dimanche à Bratislava son huitième tournoi Challenger de l’année, après son 25e succès de rang, un autre record, contre le Hongrois Zsombor Piros (6-3, 6-2). Le voilà désormais 64e au classement ATP et 51e à la Race et plus prêt que jamais à passer "à l’échelon supérieur".

"C’est bien d’avoir décroché le record, mais tout ce que j’essaie de faire c’est d’améliorer mon jeu et de monter au classement, a-t-il ainsi confié Tennis TourTalk. J’espère qu’il va rester longtemps. Mon but, cette année, c’était de finir l’année dans le Top 100. Et ça s’est plutôt bien passé. Le prochain objectif est le Top 50, et on verra jusqu’où je peux aller. Je n’ai pas vraiment envie de me fixer de limites. Mais j’ai confiance en moi. J’ai bien profité sur le Challenger Tour, mais je pense qu’il est maintenant temps de passer à l’échelon supérieur et de jouer des tournois sur l’ATP Tour. J’ai vraiment hâte." Ce qui devrait lui permettre d’être plus à l’aise financièrement. Car en remportant ces huit tournois, il a empoché un peu plus de 55 000 euros. Soit un peu plus de la moitié de la somme qu’il a récoltée en passant un tour à l’US Open (115 000 dollars, soit près de 101 000 euros)…

Vos réactions doivent respecter nos CGU.