ATP - Gijon : Murray s'offre une tête de série

ATP - Gijon : Murray s'offre une tête de série©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 11 octobre 2022 à 18h46

Andy Murray a franchi le premier tour du tournoi de Gijon en disposant d'Alejandro Davidovich Fokina. Albert Ramos est tombé également, face au bien-nommé Marcos Giron.


Deux têtes de série espagnoles en moins au nouveau tournoi ATP 250 de Gijon ! Sixième meilleur joueur du plateau, Alejandro Davidovich Fokina est tombé dès son entrée en lice face à l'ancien n°1 mondial Andy Murray, bénéficiaire d'une wild-card. Désormais 48eme mondial, l'Ecossais s'est imposé 7-5, 6-2 en 1h43 face à ce joueur qu'il n'avait encore jamais affronté. Breaké d'entrée de match, Murray a su revenir à 4-4, puis il a réussi à breaker à 6-5 sur sa troisième occasion pour empocher la première manche. Dans la deuxième, le double champion olympique a déroulé en menant rapidement 5-1, puis a manqué une balle de match et a perdu l'un de ses breaks d'avance, mais à 5-2, il a conclu sur le service adverse pour remporter ce match. Voici donc Murray en huitièmes de finale pour la huitième fois cette saison, face à Cachin ou Vatutin.

Giron a fini fort

Avec un nom comme celui-là, Marcos Giron était quasi-obligé de venir jouer le tournoi de Gijon, et l'Américain s'est lui aussi offert une tête de série au premier tour. Le 62eme mondial a battu le 40eme Albert Ramos Vinolas sur le score de 4-6, 6-4, 6-2 en 2h03 dans un match marqué par huit breaks. Il a fini en boulet de canon en remportant les cinq derniers jeux du match, ce qui lui permet d'aller défier Dominic Thiem au tour suivant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.