ATP - Genève : Ruud sorti par Jarry !

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 25 mai 2023 à 23h47

Favori du tournoi de Genève, Casper Ruud a pris la porte ce jeudi en quart de finale, éliminé par le Chilien Nicolas Jarry. Alexander Zverev sera le futur adversaire du Sud-Américain.

Grandissime favori du tournoi de Genève où il porte l'étiquette de tête de série numéro 1, Casper Ruud n'en a pas pour autant passé un jeudi agréable sur la terre battue suisse. Contre le Chilien Nicolas Jarry, le Norvégien a tout simplement pris la porte. Alors que les opérations ont semblé prendre un tournant favorable avec le gain du premier set (3-6), le numéro 4 mondial est par la suite tombé sur un os. Autoritaire sur ses jeux de service, Nicolas Jarry n'a, à aucun moment, été inquiété sur ses mises en jeu. A défaut de confisquer celles de Casper Ruud, le Chilien  s'est chargé de le faire dans le tie-break pour s'adjuger la seconde manche et égaliser à 1-1 (7-6(2)).



Dans l'ultime set, la tendance s'est confirmée avec un Casper Ruud à la main tremblante dans ce combat interminable. Bien qu'il a rattrapé son break concédé, le Scandinave a une nouvelle fois flanché à 5-5, offrant l'opportunité à Nicolas Jarry de servir pour le gain du match. Une aubaine dont il ne s'est pas privé. Il se qualifie contre toute attente pour le dernier carré après 2h29 de combat contre une pointure mondiale. En demi-finale ce vendredi, le Sud-Américain affrontera l'Allemand Alexander Zverev qui a bénéficie de l'abandon du Chinois Yibing Wu en quart.

L'autre demi-finale sera un duel entre l'Américain Taylor Fritz et le Bulgare Grigor Dimitrov.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.