ATP - Genève : Fritz lâche un set pour son entrée en lice

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 17h00

Ce mercredi, l'Américain Taylor Fritz, 9eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°2, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Genève en Suisse, sur terre battue, après sa victoire contre son compatriote Marcos Giron, 74eme joueur mondial, en trois manches (4-6, 6-2, 6-3) et 2h00 de jeu.

Il a fini par avoir le dernier mot. Ce mercredi, l'Américain Taylor Fritz, 9eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°2, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Genève en Suisse, sur terre battue, après sa victoire contre son compatriote Marcos Giron, 74eme joueur mondial, en trois manches (4-6, 6-2, 6-3) et 2h00 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, Taylor Fritz a sauvé une balle de break, avant de céder sur la deuxième et dernière. Puis de manquer une opportunité de débreak dans la foulée. Après avoir effacé son handicap à 2-3, le mieux classé des deux a de nouveau perdu son service, juste après. A 5-4, Marcos Giron a servi pour le gain de ce premier set. Après avoir dû sauver trois balles de débreak, le moins bien classé des deux est finalement parvenu à ses fins (6-4).

Un quart contre le tombeur de Mannarino

Dans la deuxième manche, le 9eme joueur mondial a perdu son service d'entrée, malgré deux premières balles sauvées. Avant de s'emparer des deux premières mises en jeu de son adversaire du jour, même s'il s'est repris à deux fois pour cela, à chaque fois. Non sans avoir également dû sauver deux balles de débreak, entre les deux services. Et finalement, au meilleur des moments, soit à 5-2, la tête de série n°2 a de nouveau breaké. Un break blanc qui lui a permis, du même coup, d'égaliser à une manche partout (6-2). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 2-1, Taylor Fritz s'est procuré deux balles de break, mais sans réussite. Finalement, et là encore au meilleur des moments, soit à 4-3, le mieux classé des deux a fait le break, blanc. Pour mettre ensuite, dans la foulée, un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-3). En quarts de finale, son adversaire sera le Biélorusse Ilya Ivashka, 86eme joueur mondial, qui a sorti le Français Adrian Mannarino, 47eme joueur mondial et tête de série n°8, en trois manches (6-4, 4-6, 6-3) et 2h40 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.