ATP - Genève : Dimitrov s'offre Fritz et une finale

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 17h02

Ce vendredi, le Bulgare Grigor Dimitrov, 33eme joueur mondial et tête de série n°4, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Genève en Suisse, sur terre battue, après sa victoire contre l'Américain Taylor Fritz, 9eme joueur mondial et tête de série n°2, en trois sets (3-6, 7-5, 7-6 (2)) et 2h55 de jeu.

Grigor Dimitrov a fini par avoir le dernier mot. Ce vendredi, le Bulgare, 33eme joueur mondial et tête de série n°4, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Genève en Suisse, sur terre battue, après sa victoire contre l'Américain Taylor Fritz, 9eme joueur mondial et tête de série n°2, en trois sets (3-6, 7-5, 7-6 (2)) et 2h55 de jeu. Dans la première manche, malgré deux premières balles sauvées, le Bulgare a perdu son service d'entrée. Avant un deuxième dans la foulée. Pour se retrouver ensuite assez rapidement mené 4-0. A ce moment-là, Grigor Dimitrov a effacé l'un de ses deux handicaps. Avant de sauver, juste après, trois balles de nouveau break. Avec encore un avantage en poche, l'Américain est ensuite allé empocher cette première manche (6-3).

Un ultime jeu décisif à sens unique

Dans la deuxième manche, le moins bien classé des deux a sauvé une balle de break d'entrée, avant trois autres dans la foulée. Finalement, à 2-2, le 33eme joueur mondial a fini par céder son service. Avant de s'y reprendre à deux fois pour débreaker, à 3-4. Finalement, au meilleur des moments, et plus précisément à 6-5, la tête de série n°4 a effectué un ultime break. Ce qui lui a permis d'égaliser à une manche partout (7-5). Enfin, dans la troisième et dernière manche, après deux premières balles sauvées, c'est, cette fois, Taylor Fritz qui a alors perdu son service d'entrée. Après un débreak dans la foulée, le mieux classé des deux a ensuite été contraint de sauver, juste après, une nouvelle balle de break. Les deux hommes ont ensuite continué à se neutraliser. Jusqu'à disputer un tie-break. Durant ce jeu décisif, le Bulgare a été seul au monde, ou presque. Jusqu'à conclure tranquillement sur sa première balle de match (7-6 (2)).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.