ATP - Gasquet : " Dans une telle crise, le pire sport, c'est le tennis "

ATP - Gasquet : " Dans une telle crise, le pire sport, c'est le tennis "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 16 avril 2020 à 19h17

Le tennis est-il le sport le plus difficile à gérer, en termes de rassemblement des nationalités de toute la planète ? C'est ce qu'avance Richard Gasquet, peu optimiste, par voie de conséquence, pour la suite.



Un peu comme Rafael Nadal, Richard Gasquet a du mal à croire à une reprise rapide et normale du tennis dans les mois à venir. Le Français n'y va pas avec le dos de la cuillère (pour Ouest-France), qualifiant le tennis de « pire sport dans une telle crise » : « Je ne sais pas s'il y a un sport aussi mondialisé que le tennis. Si tu fais un tournoi, il y a 60 nationalités qui arrivent avec un vestiaire et une promiscuité hallucinantes. » Pour le moment, le calendrier ATP maintient théoriquement un enchaînement US Open - Roland-Garros.

« Pas infaisable »

Le tournoi américain reste programmé du 24 août au 13 septembre, suivi la semaine suivante par Roland-Garros qui a décalé ses dates de trois mois (du 20 septembre au 4 octobre). « Pas infaisable » selon Gasquet, d'un strict point de vue sportif. « Il faut réussir à sauver ce qui peut être sauvé, les tournois du Grand Chelem sont les plus importants », rappelle le Biterrois, 50eme mondial et qui a atteint deux quarts de finale cette saison (au mois de février), à Montpellier puis Dubai, s'inclinant dans l'intervalle au premier tour à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.