Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 05 novembre 2022 à 17h37
Touché aux abdominaux ce vendredi face à Holger Rune, Carlos Alcaraz a confirmé être contraint de mettre fin à sa saison en raison d'une déchirure musculaire.
Carlos Alcaraz a vu sa saison s'achever prématurément ce vendredi. Contraint à l'abandon au début du jeu décisif de la deuxième manche à l'occasion de son quart de finale du Rolex Paris Masters face à Holger Rune, le numéro 1 mondial n'avait pas caché ses doutes quant à une participation au « Tournoi des Maîtres » qui démarrera le 13 novembre prochain au Pala Alpitour. « J'ai préféré abandonner pour me soigner, je vais faire quelques tests pour voir, mais je suis vraiment concentré sur ce qui peut améliorer mon état en vue d'être à 100% à Turin, avait confié l'Espagnol face à la presse quelques minutes après avoir jeté l'éponge sur le court. Je ne sais pas si je pourrai y être. » La réponse est tombée ce samedi par l'intermédiaire de deux messages publiés par Carlos Alcaraz sur son compte officiel Twitter, dans lequel il confirme l'impossibilité de défendre ses chances lors du Masters ATP.
Alcaraz déçu de manquer le Masters et la Coupe Davis
Soigné sur le flanc gauche ce vendredi quelques minutes avant d'abandonner face à Holger Rune, le natif de Murcie a confirmé souffrir d'une blessure musculaire. « A la suite de mon abandon hier (vendredi) et après avoir été évalué par mon équipe médicale, voici malheureusement le résultat de ma blessure : une déchirure du muscle oblique interne de la paroi abdominale gauche, avec un temps de récupération estimé à six semaines », annonce l'Espagnol sur le réseau social. Ce dernier confirme par la même occasion qu'il ne pourra pas plus défendre les couleurs de l'Espagne à l'occasion de la phase finale de la Coupe Davis, du 22 au 27 novembre prochains à Malaga. « C'est difficile et douloureux de manquer ces deux événements, qui sont si importants à mes yeux, a ajouté Carlos Alcaraz. Mais tout ce que je peux faire, c'est être positif et me concentrer sur ma récupération. » L'ATP a d'ores-et-déjà confirmé que Taylor Fritz va remplacer l'Espagnol dans le cadre du Masters alors que le sélectionneur espagnol va devoir faire un choix pour compléter son équipe.