ATP : Fin de collaboration entre Wawrinka et son entraîneur Norman

ATP : Fin de collaboration entre Wawrinka et son entraîneur Norman©Media365

Alicia Foricher, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 15h55

Après quatre ans de collaboration, l'entraineur de Stan Wawrinka, Magnus Norman a expliqué ce mercredi, via un communiqué publié par l'entreprise qui gère sa communication, Starwing, mettre fin à leur association.

«Après les quatre années les plus réussies de la carrière de Stan Wawrinka, Magnus Norman a décidé de ne pas continuer avec Stan la saison prochaine.» L'entraîneur suédois annonce avoir pris cette décision pour des raisons familiales. «Après y avoir bien pensé j'ai décidé de consacrer mon futur à ma famille. Avec deux jeunes enfants à la maison, c'est le bon moment de passer du temps avec eux. Je n'aurais pas pu avoir meilleur joueur avec qui travailler et ça a été une des décisions les plus difficiles que j'ai jamais eues à prendre.»
Wawrinka reconnaissant
«Je voudrais remercier Magnus pour les quatre merveilleuses années passées ensemble. Je serai toujours reconnaissant du travail et du temps passé ensemble pour m'améliorer et remporter trois titres du Grand Chelem (Roland Garros en 2015, l'Open d'Australie en 2014 et l'US Open en 2016, ndrl). Il ne faisait pas seulement partie de mon équipe mais aussi de ma famille. Pour l'instant je me concentre sur ma rééducation et je prendrai le temps de décider avec mon équipes des prochaines étapes.» Il ne reste plus qu'au Suisse à trouver un nouvel entraîneur pour préparer son retour sur les courts, ce sera en décembre prochain, au tournoi d'Abu Dhabi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.