ATP : Fils espère être remis pour Monte-Carlo

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 19h30

Touché à une cheville après un début de saison prometteur, Arthur Fils assure avoir l'espoir d'être prêt à temps pour le Masters 1000 de Monte-Carlo.

Victorieux cette année de ses premiers matchs sur le circuit principal, et demi-finaliste lors des tournois ATP 250 de Montpellier puis de Marseille, Arthur Fils a été l'une des belles surprises de la première partie de saison côté français. Le joueur de 18 ans a toutefois été stoppé dans son élan par une entorse d'une cheville. Dans l'obligation de se retirer temporairement pour prioriser la récupération, il a confié à Tennis Actu vouloir se remettre sur pieds pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (9-16 avril), premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue. « Je ne sais pas si je le joue (le tournoi de Monte-Carlo). Ça va dépendre de la cheville, a déclaré l'espoir tricolore qui se situe aux portes du Top 100. Combien de temps je suis encore dans la botte. De plein de choses, de la rééducation. J'espère le plus tôt possible. »

Roland-Garros comme premier tournoi du Grand Chelem ?

Si le 109eme mondial parvient à remporter sa course contre-la-montre, il aura sept semaines complètes pour se préparer pour Roland-Garros, où il pourrait jouer son premier tournoi du Grand Chelem. Un événement qui s'inscrit dans la continuité de sa progression et sur lequel il entend s'aligner sans complexe. « Ce sera mon premier Grand Chelem si je suis tableau (qualifié directement pour le tournoi). Je n'ai pas forcément d'ambition précise, ajoute le protégé de Laurent Raymond. Je peux affronter tout le monde et essayer de battre tout le monde. Je n'ai pas de doute par rapport à ça. Je vais sur le court et je vois ce que ça donne. » Finaliste de Roland-Garros en 2021 chez les juniors, Arthur Fils veut maintenant marquer les esprits à la Porte d'Auteuil dans la cour des grands. Une ambition qui ne fait que confirmer sa trajectoire et son statut de pépite du tennis tricolore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.