ATP : Federer très pris par sa fondation

ATP : Federer très pris par sa fondation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 11 mars 2023 à 21h36

Retiré des courts depuis Laver Cup en septembre dernier, Roger Federer vient de donner quelques nouvelles.

Roger Federer n'évolue plus sur le circuit ATP depuis plusieurs mois maintenant. En son absence, Novak Djokovic et Rafael Nadal se « tirent la bourre » pour devenir le joueur au plus nombre de tournois du Grand Chelem remportés (22 chacun contre 20 à Federer). Pour certains pourtant, l'élégant Suisse restera le plus grand joueur de tous les temps. Un débat évidemment subjectif pour toujours... Federer demeure dans les cœurs et reste très actif s'il n'apparait plus avec la raquette en main.

Federer, un philanthrope au grand cœur

L'ancien numéro 1 mondial continue d'avoir un impact sur le monde. L'homme aux 103 titres a toujours su mettre sa notoriété au service des plus défavorisés. Avec sa fondation lancée en 2003, Roger Federer aide à améliorer la qualité de l'éducation préscolaire et à offrir une éducation aux enfants dans plusieurs pays d'Afrique. Grand joueur de tennis, le Suisse est un philanthrope au grand cœur. La naissance de ses quatre enfants a renforcé davantage sa prise de conscience. « Il est toujours étonnant de voir à quelle vitesse les jeunes enfants apprennent et se développent, pour autant qu'ils en aient la possibilité. Cette prise de conscience a donné à mon engagement en Afrique une intensité inédite », avait confié RF dont la mère Lynette, née en Afrique du Sud, est à l'origine de son engagement en faveur de l'Afrique.

« Ma fondation sera au premier plan de mes priorités »


Retraité des courts, le Suisse de 41 ans a donné de ses nouvelles récentes via l'ATP et, évidemment, les activités de sa fondation sont au cœur de ses préoccupations. « Bien que je comprenne les inquiétudes concernant mon adaptation à ce nouveau rythme, je peux vous assurer que je vais bien et que je savoure ce nouveau chapitre de ma vie. J'ai été très occupé à soigner mon corps et à travailler sur des projets existants et nouveaux. Il va sans dire que ma fondation sera au premier plan de mes priorités. La Fondation Roger Federer, que j'ai créée avec mes parents en 2003, est devenue beaucoup plus importante que ce que nous avions envisagé à l'époque où je jouais. Cette année, la fondation fêtera son 20eme anniversaire et je me souviens encore de la signature du document fondateur », a détaillé Federer qui pourrait effectuer une belle exhibition en 2023 avec Rafael Nadal au stade Santiago-Bernabeu de Madrid et être présent à Wimbledon comme consultant .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.