ATP : Federer préparera Roland-Garros à Genève

ATP : Federer préparera Roland-Garros à Genève©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le dimanche 18 avril 2021 à 22h12

Roger Federer a annoncé ce dimanche qu'il participerait à un seul tournoi de préparation avant Roland-Garros : ce sera celui de Genève, la semaine du 16 mai.

On connait enfin le programme de Roger Federer sur terre battue cette saison. Ce sera bref : Genève et Roland-Garros. Le joueur suisse de 39 ans avait toujours laissé entendre qu'il participerait au tournoi du Grand Chelem parisien, restait à savoir quel(s) tournoi(s) de préparation il disputerait. Ce sera donc en Suisse, la semaine du 16 mai, soit deux semaines avant le coup d'envoi de Roland-Garros. Le n°7 mondial (qui sera n°8 ce lundi car Andrey Rublev, finaliste à Monte-Carlo, va lui passer devant) a choisi de ne disputer aucun des trois Masters 1000 qui se déroulent sur la surface ocre, que ce soit Monte-Carlo, Madrid (qui débute le 2 mai) ou Rome (qui débute le 9 mai). Il préfère se préparer à domicile, avec peut-être un peu de public, lors d'un tournoi ATP 250. Espérons pour lui qu'il parvienne à passer quelques tours pour que sa préparation soit la plus efficace possible avant le grand rendez-vous de la Porte d'Auteuil, où il n'aura pas forcément de grandes ambitions, au vu de son âge, de la concurrence, et de sa résistance physique sur une surface aussi redoutable.



Federer va découvrir Genève

Grand habitué du tournoi de Bâle, qu'il a déjà remporté à dix reprises, Roger Federer n'a en revanche jamais pris part au tournoi de Genève, revenu au calendrier en 2015 après 24 ans d'absence. Rappelons que cette saison, le Suisse n'a disputé qu'un seul tournoi, à Doha en mars, où il a perdu contre Nikoloz Basilashvili (futur vainqueur) en quarts de finale. Il faisait alors son retour après quatorze mois d'absence, lui qui avait été blessé au genou en 2020. Mais les deux objectifs de l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem cette année restent bien sûr Wimbledon et les Jeux Olympiques de Tokyo. Histoire de finir en beauté avant de fêter ses 40 ans ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.