ATP : Federer oeuvre pour le calendrier

ATP : Federer oeuvre pour le calendrier©Media365

Thomas Siniecki, publié le jeudi 19 mars 2020 à 13h13

Roger Federer, pour le moment, n'a pas envie de diffuser de message personnel par rapport à la pandémie de coronavirus. En revanche, l'ATP assure que le Suisse est partie prenante dans les aménagements de la saison.



Roger Federer n'a pas délivré le moindre message à propos de la pandémie de coronavirus, contrairement à Rafael Nadal ou Novak Djokovic qui ont oeuvré sur les réseaux sociaux à l'attention des fans. D'après Mark Knowles, qui siège au comité de l'ATP, le Suisse a surtout joué un rôle au niveau de l'organisation, ou plutôt du report des différents tournois. « Il a été l'un des premiers à prendre contact avec nous, afin de s'assurer qu'on fasse les bons choix », explique l'ancien joueur bahaméen (trois fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem en double).

Knowles : « Il aurait pu se retirer temporairement »

« Après son opération du genou, il aurait pu se retirer temporairement de l'ATP, mais comme Novak Djokovic ou Rafael Nadal, il a pris le temps de réfléchir avec nous, précise encore Knowles dans une interview accordée à Tennis Channel. Ils n'auront jamais assez de reconnaissance pour ce qu'ils font, ce sont trois des meilleurs joueurs de tous les temps et ils tiennent à prendre part à toutes les décisions. » Ce qui tend à confirmer les propos, de Rafael Nadal notamment, par rapport à l'existence du fameux groupe WhatsApp entre les trois cadors.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.