ATP : Federer ne pense pas à la retraite

ATP : Federer ne pense pas à la retraite©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 02 novembre 2020 à 20h30

Opéré du genou au printemps, Roger Federer (39 ans) a donné de ses nouvelles, et confié qu'il ne songeait pas encore à raccrocher.

 

Depuis le 30 janvier, et sa défaite contre Novak Djokovic en demi-finales de l'Open d'Australie, on n'a plus revu Roger Federer sur un court. De nouveau opéré du genou droit au printemps, il reviendra en début de saison prochaine, et a évoqué ce "long processus" dans un chat vidéo organisé par un site chinois ce week-end. "Mais je dois dire que je suis dans un excellent état d'esprit. J'identifie des améliorations, peut-être pas d'un jour à l'autre mais de semaine en semaine. Si je prends du recul, je vois mes progrès. La semaine dernière, j'étais sur le court cinq jours sur six. C'était la première fois depuis février, ce qui est évidemment une très bonne nouvelle", apprécie-t-il. 

"Chauffeur à temps plein pour ses enfants"

A 39 ans, celui qui se décrit aujourd'hui comme "un chauffeur à temps plein pour ses enfants" se sent beaucoup mieux. "C'est encourageant et je m'entraîne aussi fort que mon genou me l'autorise, explique encore le Bâlois. Je me bats toujours pour revenir. Je veux être de retour sur les grands courts à affronter les meilleurs. J'ai toujours le sentiment qu'il reste du tennis en moi. Après si ce n'est pas le cas, tout ira bien. Mais je ne pense pas encore à prendre ma retraite." Pour son rival Rafael Nadal, dont il est aujourd'hui très proche, le Suisse va revenir très fort en 2021. "Je vois qu'il s'entraîne déjà et je pense qu'il reviendra affûté. Jusqu'où peut-il aller ? Eh bien, vous ne pouvez pas le savoir et je ne pense pas que quiconque le puisse. C'est pareil me concernant (rires), donc c'est encore plus difficile de prédire l'avenir concernant Roger", a avoué l'Espagnol dans l'émission de Movistar La Resistencia. Deux hommes qui sont désormais à égalité au nombre de tournois du Grand Chelem remportés (20), après le treizième sacre de Nadal à Roland-Garros. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.